Clicky

Keynote : comment suivre l’événement en direct ?

Apple va tenir une conférence de presse ce soir afin de nous présenter ses tout derniers produits. L’événement sera retransmis en direct et il sera donc possible de le suivre depuis chez vous.

La nouvelle ne devrait normalement pas vous surprendre, car la firme procède de cette façon depuis plusieurs années maintenant et elle en avait ainsi fait tout autant pour les conférences de presse passées. La méthode ne fonctionne pas d’ailleurs et elle a ainsi choisi de s’appuyer sur les mêmes mécanismes et sur les mêmes dispositifs.

Maquette iPhone 8

Les habitués ne se sentiront pas pris au dépourvu et c’est une très bonne nouvelle pour eux.

Le Keynote sera retransmis sur Internet

Le Keynote de ce soir démarrera donc dans quelques minutes, et plus précisément à 19 heures tapantes en France. Pour la suivre, vous n’aurez pas besoin d’aller chercher loin et il suffira ainsi de vous rendre à cette adresse depuis Safari ou Microsoft Edge.

Apple a en effet choisi de diffuser l’événement en s’appuyant sur la technologie HLS, une technologie qui n’est pour le moment disponible ni avec Chrome, ni avec Firefox, ni même avec les autres navigateurs web disponibles sur le marché.

Les clients de la marque pourront également suivre l’événement depuis leur iPhone, leur iPad ou même leur iPod Touch.

Trois nouveaux téléphones en vue

Le flux sera également diffusé par le biais des Apple TV et il suffira ainsi de démarrer le media center et d’aller chercher l’application associée pour pouvoir lire la retransmission de l’événement sur votre téléviseur.

Fidèle à mes habitudes, je ne couvrirai pas l’événement en direct, mais vous aurez droit à un ou plusieurs articles après la fin de la conférence de presse.

Pour rappel, Apple devrait profiter de ce Keynote pour dévoiler pas moins de trois nouveaux téléphones portables : l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et le très attendu iPhone X. Ce dernier sera d’ailleurs un peu particulier, car il se positionnera comme un modèle anniversaire lancé pour fêter le dixième anniversaire de la gamme.

En parallèle, il serait également question d’une nouvelle version des AirPods et d’une Apple Watch series 3, le tout accompagné d’une nouvelle version de l’Apple TV et peut-être même d’un nouveau iPod Touch.

Mots-clés applekeynote

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.