Clicky

iPhone 8 : un Keynote pour la semaine du 17 septembre ?

Le Keynote consacré à l’iPhone 8 pourrait bien avoir lieu à la rentrée, et plus précisément durant la semaine du 17 septembre. La commercialisation de l’appareil serait programmée pour sa part la semaine suivante.

L’information ne vient pas d’une source officielle, mais d’un leaker très actif depuis quelques semaines : Benjamin Geskin. Il a en effet publié cette après-midi un message annonçant la tenue d’une conférence de presse le 17 septembre prochain, avec des ventes programmées une semaine plus tard, et donc pour le 25 septembre.

Keynote iPhone 8

Il n’est cependant pas totalement sûr de ces dates et cela peut aisément se comprendre puisqu’elles tombent toutes les deux un dimanche.

iPhone 8 : une présentation pour le 17 septembre ?

Contrairement à certains constructeurs, Apple n’a pas pour habitude de tenir des conférences de presse le dimanche. Ni même le samedi. Le tout premier iPhone avait ainsi été présenté par Steve Jobs un lundi. Même chose pour l’iPhone 3G et l’iPhone 3GS.

Par la suite, la compagnie a changé ses habitudes. L’iPhone 5 avait en effet été présenté un mercredi en septembre, contre un mardi pour l’iPhone 5s et l’iPhone 5c. Les deux modèles suivants avaient eux aussi droit au même traitement. Apple était ensuite repassé au mercredi pour l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus, mais également pour les deux téléphones actuellement présents à son catalogue.

Toutefois, Benjamin a publié quelques heures plus tard un second message présentant un mail prétendument envoyé aux patrons des Apple Care. Encore une fois, la date du 17 septembre apparaît et elle marque même le coup d’envoi du Black Out Days.

Les Black Out Days seraient déjà planifiées

Si vous connaissez bien les traditions de l’entreprise américaine, alors vous savez sans doute qu’elle impose chaque année à ses employés une période durant laquelle ils n’ont pas le droit de prendre de congés. Une période correspondant à la fenêtre de lancement de ses nouveaux téléphones.

Bien que cette pratique soit souvent très critiquée, elle revient chaque année. D’après ce message, il devrait en aller de même pour cette année et le Black Out Days serait ainsi planifié entre le 17 septembre et le 4 novembre.

Ce qui correspondrait aux dates indiquées par Benjamin Geskin.

Toutefois, l’authenticité du message est impossible à établir pour le moment et ces informations doivent être prises avec d’extrêmes précautions.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.