Keynote WWDC 09 : le résumé

Comme vous devez déjà certainement le savoir, c’est en ce moment même qu’a lieu la Keynote Apple. Depuis plusieurs semaines, on arrête pas d’en parler, la blogosphère est complètement fébrile et c’est donc ce soir qu’on va en avoir le coeur net. Tant mieux, parce qu’on pourra enfin parler d’autre chose. Histoire d’y voir plus clair, je vous propose donc ce bref résumé qui sera mis à jour en fonction des annonces d’Apple.

Keynote WWDC 09 : le résumé

  • Nouveau MacBook Pro : Dual Core 3.06 Ghz, 8 Go de mémoire max, HD de 500 Go, 7 heures d’autonomie, le tout pour 1.199$ ou 1.699$ selon la configuration choisie. Moralité, comme d’habitude avec les produits Apple, va falloir vendre un rein (ou les deux, soyons pas radins) pour s’en acheter un…
  • Présentation de Safari 4.
  • Démonstration du nouveau QuickTime : pas mal de fonctions en plus, possibilité de faire des recherches au sein des vidéos ou d’extraire les scène de son choix. C’est bien mais bon, j’aime pas QuickTime alors ça ne m’arrange pas du tout.
  • Snow Leopard, les prix : 29$ pour les utilisateurs de Leopard, 129$ pour ceux qui sont sur Tiger et 49$ pour le Family Pack. Sera disponible en septembre.
  • Présentation du firmware 3 : fonction copier / coller, fonction « annuler », mode paysage, j’en passe et des meilleurs. Sortie prévue le 17 juin.
  • iTunes : possibilité de louer des films directement depuis l’iPhone. Pas mal mais bon, tout le monde sait que plus personne n’achète les films et les séries, hein…
  • Présentation du Tom-Tom GPS : enfin un véritable GPS dans l’iPhone, avec guidage vocal et tout ce qui va bien (sortie prévue cet été).
  • iPhone 3GS : le « S », c’est pour « Speed »… Donc ouais, le nouvel iPhone sera aussi vite qu’un Flash Gordon tournant sous coke. A l’oreillette, mes assistantes russes me disent qu’il chargera SimCity 2,4 fois plus vite (oui c’est précis). Par contre le design reste inchangé. 
  • iPhone 3GS (encore) : On continue sur notre lancée. L’iPhone 3GS intègrera une puce HSPDA de 7,2 Mbps et une nouvelle caméra de 3 MégaPixels avec un autofocus et un mode macro d’intégrés. Il permettra aussi d’enregistrer de la vidéo et de la partager par mail ou sur YouTube (30 fps). L’appareil prendra en charge l’Open GL ES et permettra d’appeler un ami en utilisant uniquement son organe… heu sa voix, quoi.
  • iPhone 3GS (toujours) : On pourra aussi commander la fonction iPod de l’appareil à la voix. Juste histoire de passer pour un gros sociopathe dans la rue. De même, il intègrera une boussole numérique (on s’en fout), prendra en charge le Nike+ (le sport c’est pour les lopettes) et il sera capable de chiffrer les données.
  • iPhone 3GS (enfin) : le bouzin aura une meilleure autonomie. Il sera vendu avec le firmware 3 le 19 juin au prix de 199$. Disponible en deux couleurs (noir et blanc). On pourra aussi opter pour la version 32 Go pour 299$. Cool, on pourra stocker encore plus de films pirates.

Voilà donc désolé de faire court, je manque un peu de temps, j’ai des putes qui m’attendent dans le jaccuzi (oui, je suis un blogueur influent, c’est normal). Evidemment, dès que les choses se seront calmées, je reviendrai en détail sur les différentes annonces de cette Keynote dans tout plein de billets super chouettes et terriblement drôles.

Là, comme ça, ma pipe à crack dans une main, je peux juste vous dire que la Keynote 09 machin-truc ne restera pas le moment le plus inoubliable de mon existence. Bon, le nouvel iPhone semble plus abouti, c’est sûr, mais ce n’est pas non plus une révolution. De toute façon, moi je suis superficiel et je ne changerai mon téléphone que lorsque les designers de la Pomme nous sortiront un truc qui ne ressemble pas à la version précédente.