KickAssTorrents, ExtraTorrent et RARBG ont été bloqués par Chrome

Grosse panique chez les éditeurs de KickAssTorrents, ExtraTorrent ou même RARBG. Chrome a effectivement bloqué ces sites pendant plusieurs heures hier. Tous les internautes utilisant le navigateur de Google se sont ainsi retrouvés face à un message d’avertissement en tentant de ce rendre sur ces trackers. Depuis, la situation est rentrée dans l’ordre. Enfin presque.

Selon les chiffres donnés par NetMarketShare, des chiffres que vous pouvez trouver sur cette page, Chrome détiendrait à l’heure actuelle plus de 27% de parts de marché dans le monde et il devancerait ainsi Firefox, Safari ou même Opera.

Avertissement KickAssTorrent

Voici le message qui s’affiche lorsqu’on tente d’accéder à KickAssTorrents.

C’est pas mal, d’autant que le navigateur est arrivé plusieurs années après la plupart de ses concurrents.

Les plus gros sites de torrents ont été bloqués par Chrome pendant plusieurs heures hier

Le succès de Chrome s’explique essentiellement par ses performances et par la simplicité de son interface. Il est puissant, il est rapide, il est réactif et il est en plus très facile à prendre en main. Si bien que tout le monde, absolument tout le monde, peut l’utiliser. Cela vaut d’ailleurs pour ma boulangère et pour mes grands-parents.

Google a beaucoup fait évoluer son butineur au fil des années. Il a même eu la très bonne idée d’intégrer un outil permettant de protéger l’internaute contre l’hameçonnage et les logiciels malveillants.

Le fonctionnement de cet outil est assez simple. Si Chrome détecte un problème sur la page, alors il affichera immédiatement une alerte et il vous empêchera d’accéder au site. Cela n’a l’air de rien mais ça mais cette fonction est très efficace.

Elle le serait même un peu trop si l’on en croit le dernier article publié par TorrentFreak.

Hier, pendant plusieurs heures, Chrome a effectivement bloqué l’accès à plusieurs sites spécialisés dans les torrents. Des sites comme ExtraTorrent, RARBG ou même… KickAssTorrents. Toutes les personnes souhaitant accéder à ces pages depuis le navigateur se sont ainsi retrouvées face à un message d’alerte les avertissant d’un danger.

KickAssTorrents est toujours inaccessible

Le pire reste à venir car si tout est rentré dans l’ordre pour ExtraTorrent ou RARBG, ce n’est pas encore le cas pour KickAssTorrents. Si vous tentez d’accéder au site depuis Chrome, vous tomberez ainsi sur ce fameux avertissement.

L’équipe de TorrentFreak a contacté ces sites pour tenter d’en savoir plus, sans succès. Leurs administrateurs ne savent pas du tout ce qui s’est passé et ce qui a provoqué l’alerte. Ils estiment cependant que cela pourrait venir de certaines campagnes publicitaires diffusées sur leurs pages.

Alors bien sûr, cet avertissement n’apparaît pas sur les autres navigateurs web du marché. Il suffit de se coller sur Firefox ou même Chromium pour pouvoir afficher les pages de KickAssTorrents.

Sinon, vous pouvez aussi désactiver l’alerte de sécurité en vous rendant dans les réglages du navigateur et en vous rendant dans les paramètres avancés. Là, vous trouverez une option dans l’onglet « Confidentialité » et il suffira de décocher la case associée pour se débarrasser de cet avertissement.

Via