Clicky

KickassTorrents passe aussi au streaming de films

KickassTorrents a tenu ses promesses. Le célèbre service de partage de fichiers propose désormais le streaming de fichiers vidéo directement depuis son portail, en s’appuyant sur l’extension Torrents Time. Il n’est pas le premier à le faire, bien sûr, mais cela devrait tout de même faire très plaisir à ses fans. Les ayants droit, par contre, risquent de l’avoir mauvaise.

Torrents Time a commencé à faire parler de lui au début du mois, avec le retour de Popcorn Time. On peut même dire qu’il a fait sensation et cela n’a rien de surprenant car il met la barre très haut.

KickassTorrents Streaming

KickassTorrents a aussi décidé de sortir le popcorn.

Si vous ne le connaissez pas encore, alors sachez qu’il se présente sous la forme d’un simple programme à installer sur son ordinateur.

Torrents Time marche très très fort

Une fois que c’est fait, tous les services exploitant son API deviennent alors capables de lire en streaming les films et les séries partagés sur le réseau BitTorrent. Fameux, mais ce n’est pas terminé car Torrents Time intègre pas mal de fonctions intéressantes, à commencer par un VPN.

En échange de quelques euros, les internautes peuvent donc dissimuler leur identité et accéder à des contenus illégaux sans se faire pincer.

Comme si ce n’était pas suffisant, l’outil est aussi compatible avec le DLNA, AirPlay et Google Cast. Il est donc tout à fait possible de basculer la lecture d’un média sur un périphérique compatible pour en profiter sur sa télévision ou sur n’importe quel autre support.

Torrents Time a de nombreuses qualités, donc, et c’est précisément ce qui a poussé The Pirate Bay à l’intégrer à sa plateforme en fin de semaine dernière.

Désormais, les utilisateurs de la plateforme n’ont qu’à cliquer sur un simple lien pour lire leurs contenus préférés dans leur navigateur.

KickassTorrents n’est pas le premier à intégrer Torrents Time

KickassTorrents avait alors annoncé son intention d’en faire de même et il a tenu ses promesses puisque Torrents Time est désormais intégré à son service.

Fait intéressant, il n’en est pas resté là et il a aussi intégré une autre solution baptisée Playback, une solution qui repose cette fois sur un client BitTorrent spécialement développé pour l’occasion.

Les ayants droit, de leur côté, n’ont évidemment pas l’intention d’en rester là et ils ont ainsi lâché leurs avocats sur les concepteurs de Torrents Time. Ces derniers n’ont cependant pas l’intention de se laisser faire et ils comptent même faire valoir leurs droits, d’autant que leur solution ne propose aucun lien vers des contenus illégaux.

En réalité, l’outil n’est guère différent d’un client BitTorrent traditionnel et c’est précisément pour cette raison que les ayants droit risquent d’avoir beaucoup de mal à le faire interdire.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.