Clicky

Kidnappée, une adolescente a été retrouvée grâce à Find My Phone

Find My Phone ne sert pas uniquement à retrouver des téléphones ou des tablettes égarées. Non, en réalité, le service peut aussi sauver des vies et nous venons d’en avoir la preuve. Une adolescente kidnappée par son petit ami a effectivement pu être retrouvée par la police de Pennsylvanie grâce au service d’Apple. Moralité, il va peut-être falloir penser à l’activer sur votre terminal.

L’histoire s’est déroulée la semaine dernière, à proximité de la ville d’East Stroudsburg, non loin de New York.

FindMyPhone

L’iPhone ne sert pas uniquement à briller en société. En réalité, il peut sauver des vies !

Tout commence lorsqu’une mère de famille reçoit une série de plusieurs textos envoyés par sa fille.

L’adolescente a eu le temps d’envoyer des textos à sa mère pour l’avertir de la situation

Elle vient d’être kidnappée par son petit copain et elle lui demande son aide. Seul problème, elle ne sait pas du tout où elle se trouve et elle ne peut donc pas lui donner d’indication précise.

Ni une, ni deux, la mère se précipite sur son terminal et elle lance l’application Find My Phone dans la foulée afin de localiser le téléphone de sa fille. Le service n’ayant pas été désactivé, elle parvient à retrouver rapidement sa trace et elle téléphone dans la foulée aux forces de police afin de leur donner toutes les informations en sa possession.

Les agents envoient immédiatement une patrouille sur place et elles parviennent à libérer la jeune fille. Son petit ami avait utilisé du ruban adhésif pour lui attacher les mains et pour l’empêcher de parler.

Fort heureusement, elle n’a pas été violentée et elle s’en est tirée sans la moindre égratignure.

Les policiers sont rapidement intervenus pour la libérer

Son petit ami a été arrêté dans la foulée. Il s’appelle Joseph Boller et il est âgé de 18 ans. Sa caution s’élève à 150 000 $ et il comparaitra bientôt devant un juge pour répondre de ses actes.

Il faut tout de même préciser que ce n’est pas la première fois que Find My Phone est utilisé pour retrouver une personne disparue. Contrairement à ce que l’on pense, les kidnappings sont assez courants et c’est précisément pour cette raison qu’il est préférable d’activer le service sur votre iPhone.

D’ailleurs, sachez que Google propose aussi un service de ce genre sur Android. Le gestionnaire d’appareils propose globalement les mêmes services et il suffit de vous rendre sur cette page pour l’activer et l’utiliser.

Mots-clés appleinsolite

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.