Killing Eve : la troisième saison est commandée

Alors que la saison 2 de Killing Eve n’a fait ses débuts sur la BBC America que le 7 avril 2019, on sait grâce au site Deadline que la série américano-britannique créée par Phoebe Waller-Bridge sera renouvelée pour une troisième saison. Bonne nouvelle donc pour les fans du programme !

Cette annonce a été faite par AMC par l’intermédiaire de Sarah Barnett, Directrice des programmes de divertissement de la Network. Cette saison connaîtra un changement de taille puisque la série devra se défaire de son ancienne showrunneuse, Emerald Fennell.

Cette dernière sera remplacée par Suzanne Heathcote (Fear The Waling Dead) qui a été engagée comme nouvelle scénariste et showrunneuse.

Killing Eve, une série au succès incontestable

Créée et développée par Phoebe Walter-Bridge, Killing Eve est l’adaptation de l’œuvre littéraire de Luke Jennings, « Codename Villanelle. » La série s’apparente à un jeu du chat et de la souris entre un agent du MI5 (Sandra Oh) et une tueuse à gages raffinée et impitoyable (Jodie Corner).

Killing Eve a su séduire les téléspectateurs par son ton singulier et son approche du genre. La série parvient à être drôle sans tomber dans l’excès et c’est sans compter le jeu d’acteur sans failles de Sandra Oh (Eve) et Jodie Corner (Villanelle). Pour info, Sandra Oh a même décroché en 2019 le Golden Globe de la Meilleure actrice dans une série dramatique grâce à son interprétation d’Eve. Le fait que Killing Eve ait été renouvelée pour une saison 3 n’est donc pas étonnant.

Emerald Fennell cède sa place sans rancune

Même si elle n’est plus showrunneuse de la série, Emerald Fennell reste à la production et a expliqué qu’elle se réjouissait à l’idée de passer le flambeau à Suzanne Heathcote pour la nouvelle saison à venir.

« Je suis très heureuse que l’écriture de « Killing Eve » soit transmise à une autre écrivaine incroyable pour la saison 3. Nous pouvons être rassurés en sachant que les personnages sont en sécurité entre les mains extrêmement drôles et meurtrières de Suzanne Heathcote. » Pour le moment, on en sait pas plus sur cette troisième saison.

Ce dont nous sommes sûrs c’est qu’elle devrait revenir en 2020 durant la même période que la saison 2. En France, la deuxième saison est disponible sur Canal+.

Mots-clés killing eve