Clicky

Kindle : comment installer la mise à jour de la mort après le 22 mars ?

Amazon a déployé au début de la semaine une nouvelle mise à jour pour les anciens Kindle. Il fallait l’installer avant le 22 mars pour continuer à profiter des nombreux services proposés par le géant de l’e-commerce. Fort heureusement, si vous avez loupé le coche, il existe toujours un plan B et cet article va vous expliquer ce que vous devez faire pour remettre votre liseuse sur les rails.

Amazon a envoyé au début de la semaine un courriel à toutes les personnes possédant un Kindle d’ancienne génération pour les prévenir du déploiement de cette mise à jour et, surtout, de la nécessité de l’installer avant le 22 mars.

MAJ Kindle

Vous n’avez pas installé le nouveau firmware sur votre Kindle ? Pas de panique, il existe un plan B.

Fidèle à son habitude, la firme n’est pas rentrée dans les détails mais elle a tout de même préciser que cette mise à jour était indispensable pour continuer à utiliser ses services.

Il est possible d’installer manuellement la mise à jour du Kindle

Des services comme le Kindle Store, par exemple, ou encore la synchronisation des livres achetés avec les appareils et les applications de la marque.

Tous les Kindle n’était évidemment pas logés à la même enseigne et ce patch visait surtout les liseuses les plus anciennes, soit le Kindle Paperwhite de 5ème génération (2012), le Kindle Touch de 4ème génération (2011), le Kindle Keyboard de 3ème génération (2010), le Kindle DX de seconde génération (2009) et les Kindle de première, seconde, troisième et quatrième génération (2007, 2009, 2011 et 2012).

Mine de rien, pas mal de gens étaient concernés mais certains d’entre vous sont peut-être complètement passés à côté. Si c’est votre cas, alors il est inutile de paniquer car tout n’est pas perdu.

Non, car Amazon a prévu le coup et cette fameuse mise à jour peut être installée manuellement.

Comment ? C’est simple, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Mettez vous sur votre ordinateur.
  2. Vérifiez la version du firmware de votre liseuse.
  3. Rendez-vous sur cette page.
  4. Cliquez sur le modèle de votre Kindle dans la colonne de gauche.
  5. Regardez ce qui se passe à droite.
  6. Cliquez sur le lien « Télécharger la mise à jour logicielles 5.7.3 ».
  7. Connectez le Kindle à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
  8. Ouvrez l’explorateur Windows ou le Finder de OS X.
  9. Déplacez le fichier de la mise à jour à la racine de la liseuse.
  10. Attendez la fin du transfert.
  11. Déconnectez la liseuse de votre ordinateur.
  12. Mettez vous sur votre liseuse.
  13. Allez dans les paramètres de l’appareil.
  14. Sélectionnez le menu « mise à jour ».
  15. Appuyez sur « Ok » pour lancer la mise à jour.
  16. Votre liseuse redémarre. C’est terminé.

Comme vous pouvez le voir, la marche à suivre n’est pas très compliquée. Il suffit juste de prendre son temps.

Mots-clés amazonkindle

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Cid

    Sachant que j’ai un Kindle avec publicités intégrées (qui ne gênent vraiment pas !) Ca veut dire que si je ne la met pas à jour, je n’aurais plus de pub du tout ? :) J’ai des doutes hein ! Je la branche au PC que rarement, pour la recharger quoi donc rarement ! Et elle reste en mode avion en permanence. C’est une liseuse pas un iPad ! Et je synchronise avec Calibre, donc bon la mise à jour du store…

  • ?!? c’est quoi cette news ? Il n’y a aucune mise à jour pour le Kindle Paperwhite 5ème génération ce qui explique pourquoi je n’ai reçu aucun message d’Amazon

    En réalité il faut simplement que le Kindle soit à jour avec la dernière version qui ne date pas de mars 2016 pour continuer à fonctionner
    http://blog.the-ebook-reader.com/2016/02/10/older-kindles-require-updated-software-by-march-22-to-download-books-and-use-kindle-services/

    bon perso moi aussi c’est Calibre en priorité