Kindle Fire 2 : un écran HD ?

Si l’on en croit les derniers bruits de couloir, alors Amazon devrait lancer prochainement – voire très prochainement – le Kindle Fire 2. Et ce afin de contrer l’arrivée de la Nexus 7 ou peut-être même de l’iPad Mini sur le marché. Forcément, pour le moment, nous n’en savons pas beaucoup plus mais des « sources proches du dossier » ont tout de même fait quelques révélations à All Things D. Et à les croire, le Kindle Fire 2 pourrait embarquer un écran HD et proposer en outre un design légèrement différent du premier modèle. A prendre avec des pincettes, évidemment…

Kindle Fire 2 : un écran HD ?

Actuellement, le Kindle Fire propose un écran offrant une résolution de 1024 par 600, ce qui était dans la norme l’année dernière. Mais aujourd’hui, les choses ont bien changé, les utilisateurs sont donc plus exigeants et Amazon pourrait du coup opter pour un écran HD offrant cette fois une résolution de 1280 par 800. Ce qui lui permettrait de venir se placer juste aux côtés de la Nexus 7 qui propose elle aussi cette résolution. Autre point intéressant, ce nouvel écran obligerait Amazon à opter pour un nouveau format et de passer ainsi d’un ratio de 1.71 à un ratio de 1.60. Plus concrètement, le Kindle Fire 2 serait donc moins étroit que le premier modèle. Evidemment, l’utilisateur y gagnerait aussi en terme d’affichage et de définition, mais ça tombe sous le sens.

Sous le capot, rien. Enfin pour l’instant. Selon toute vraisemblance, Amazon devrait évidemment remettre les spécifications techniques de sa nouvelle tablette au goût du jour, la firme pourrait ainsi opter pour du Quad Core mais tout dépendra finalement du coût. Quand on cherche à produire une tablette compétitive (en terme de prix), on est malheureusement obligé de faire quelques sacrifices.

En outre, et on finira là dessus, il faut aussi rappeler que des bruits de couloir récents indiquant qu’Amazon pourrait lancer très rapidement un Kindle Fire de 10 pouces ainsi qu’un smartphone. Là encore, nous n’avons pas plus d’informations sur la question mais il est parfaitement possible que la firme décide de tout annoncer au même moment. On en reparlera donc le moment venu.

Ah et aux dernières nouvelles, le Kindle Fire 2 pourrait être présenté le 7 août prochain. Il est également question que la tablette soit déclinée en plusieurs modèles. La suite au prochain épisode donc.