Clicky

Kindle Fire : déjà 250.000 pré-commandes !

Le champagne doit couler à flot chez Amazon. D’après Cult of Android (c’est Cult of Mac pour… heu… Android), ce ne sont pas moins de 250.000 pré-commandes qui auraient déjà été enregistrées par la célèbre boutique en ligne pour le Kindle Fire, soit 2.000 unités vendues par heure et 50.000 par jour. Bien évidemment, cette dernière n’a pas confirmé ces chiffres mais s’ils s’avèrent exacts, alors on peut dire qu’il s’agit là d’un beau succès. Et en même temps, quand on vend une tablette tactile à 199 $, il ne faut pas s’étonner si elle se vend comme des petits pains…

Kindle Fire : déjà 250.000 pré-commandes !

Et si vous voulez savoir le pourquoi du comment, sachez que Cult of Android s’est appuyé sur  une source localisée sur Seattle et qui aurait fait parvenir au site une série de captures écran du logiciel de gestion d’inventaire utilisé par Amazon, un outil connu sous le nom de « Alaska ». Bien sûr, il vaut mieux rester prudent et prendre cette information avec des pincettes mais on peut souligner au moins une chose : si la cadence ne diminue pas, alors ce ne sont pas moins de 2,5 millions de commandes qui pourraient être enregistrées au lancement de la tablette. Un véritable record pour toutes les tablettes tournant sous Google Android.

Mais après, toute la question est finalement de savoir si le Kindle Fire est vraiment une tablette tactile. Faute de l’avoir eu en main, je ne peux pas vraiment répondre à cette question mais il faut avouer que la présentation de Jeff Bezos m’a laissé plutôt songeur. D’un certain sens, le Fire s’est plus imposé à moi comme une liseuse évoluée que comme une véritable ardoise numérique et cela vient sans doute du fait que la firme a pris soin de brider au maximum Android.

Et vous, vous en pensez quoi finalement ?

Kindle Fire : déjà 250.000 pré-commandes !

Via