Clicky

Kindle : un réseau social et un « Cloud Reader »

Bonne nouvelle pour tous ceux qui ont laissé tomber les vrais livres au profit du Kindle, Amazon vient tout juste de sortir deux grosses nouveautés pour sa liseuse numérique préférée (en fait, c’est la seule mais c’est une jolie tournure de phrase). Lesquelles ? Et bien un réseau social complet qui vous permettra d’échanger facilement avec les autres lecteur et un « Cloud Reader » qui vous permettra de lire vos livres numériques sans avoir à les télécharger. Oui et si vous n’avez pas encore craqué pour l’engin, sachez qu’il y a de fortes chances que son prix fonde comme neige au soleil dans les semaines qui viennent…

Kindle : un réseau social et un "Cloud Reader"

On va bien évidemment commencer par le réseau social qui vient tout juste d’être lancé par la célèbre boutique en ligne. Accessible à cette adresse, il vous permettra de créer un compte, de remplir votre profil, de commenter vos livres préférés et même d’échanger avec les autres utilisateurs du service. Bien évidemment, vous pouvez aussi lier votre compte à Twitter ou à Facebook histoire de partager toute votre activité littéraire avec vos copains. Très classe. Tout comme sur le service de micro-blogging préféré des français, il est bien évidemment possible de « suivre » d’autres utilisateurs (lecteurs ou écrivains) et d’être suivi par eux. D’ailleurs, pour vous ouvrir au monde, le réseau social dédié au Kindle affiche aussi dans un encart dédié les autres membres du service qui ont lu les mêmes livres que vous. On retrouve également des statistiques complètes sur les livres lus ou que vous aimeriez lire.

Le Kindle Cloud Reader, quant à lui, va tout simplement vous permettre de lire vos livres (ceux que vous avez achetés, évidemment) sans avoir à les télécharger de nouveau. Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible que sur Chrome, Safari et l’iPad mais Amazon devrait très logiquement l’étendre à d’autres appareils dans les semaines ou dans les mois qui viennent. Bien évidemment, vous aurez toujours la possibilité d’enregistrer vos bouquins numériques en local histoire de pouvoir en profiter si vous partez en vacances au fin fond de la Sibérie orientale. Pour le moment, je n’ai pas encore eu le temps de tester l’application iPad mais la version web du service m’a laissé une forte impression. L’interface est plutôt intuitive, bien pensée et très agréable à utiliser.

Et nous allons terminer avec une nouvelle qui risque d’en enchanter plus d’un. Les gars de eBouquin.fr ont en effet déniché une perle sur le site d’Amazon. Il semblerait en effet que l’on puisse trouver des Kindle reconditionnés proposés à 99 €. Bien évidemment, il s’agit d’un Kindle V3 WiFi d’occasion (livré sans adaptateur secteur) et l’offre n’est pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis, mais nous devrions logiquement pouvoir bientôt en profiter en France. Pas mal, mais ce n’est pas le plus intéressant. Non, toujours d’après eBouquin.fr, Amazon pourrait proposer prochainement une mise à jour de sa liseuse numérique. Faut dire aussi que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, hein, donc il y a effectivement de fortes chances que cela soit le cas. En espérant, bien sûr, que l’on puisse profiter d’une nouvelle baisse de prix dans la foulée…

Kindle : un réseau social et un "Cloud Reader"

Kindle : un réseau social et un "Cloud Reader"

Kindle : un réseau social et un "Cloud Reader"

Kindle : un réseau social et un "Cloud Reader"

Kindle : un réseau social et un "Cloud Reader"

Kindle : un réseau social et un "Cloud Reader"

Via et Via et Via

Mots-clés amazonkindle

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • yohgaz

    Les prix baisse pas mal pour les reader et ça deviens vraiment tentant.
    Le seul frein que j’ai vraiment c’est la lecture. Je me demande si ça ne fatigue pas plus de lire via un écran à la longue.

  • « J’adore lire des histoires érotiques avec des poneys et des flamby’s » xD sympa de nous dévoiler ta vie privée et tes goûts … on saura quoi t’offrir à Noël en tout cas :)

    Mis à part ça, c’est une bonne nouvelle, le prix du reader m’a toujours un peu rebuté et une baisse serait la bienvenue et enfin l’occasion de m’équiper !!

  • Pingback: Sunday Coffee #3 : Facebook, Google+ et autres joyeusetés | Fredzone()

  • Pingback: Amazon : une tablette pour octobre ? | Fredzone()