Clicky

Kindle : un nouveau modèle extra-fin pour la semaine prochaine ?

Jeff Bezos l’a annoncé sur Twitter, il va présenter un nouveau Kindle haut de gamme la semaine prochaine. Le Wall Street Journal a immédiatement contacté ses sources pour tenter d’en apprendre plus à son sujet et elles ont révélé au site que cet appareil sera bien plus fin que tous les modèles précédents. Il pourrait en outre s’accompagner de plusieurs coques optionnelles, des coques qui ne se contenteront pas de le protéger.

A l’heure actuelle, l’offre de la firme s’articule autour de trois produits différents. Le Voyage se positionne sur le haut de gamme et il est proposé à un prix de 189,99 €. Ensuite, nous avons le Paperwhite et le modèle de base, respectivement proposées à 129,99 et 69,99 euros.

Nouveau Kindle

Amazon aurait un nouveau Kindle en stock.

Si l’on en croit le tweet partagé par Jeff Bezos au début de la semaine, alors une nouvelle liseuse sera présentée la semaine prochaine.

Un nouveau Kindle haut de gamme extra-fin ?

Comme indiqué un peu plus haut, cet appareil se positionnera sur le haut de gamme. Le patron d’Amazon ne donne pas plus de détails, bien sûr, mais les sources du Wall Street Journal se sont montrées bien plus loquaces et c’est évidemment une bonne nouvelle pour nous.

D’après ces informateurs, donc, le nouveau Kindle devrait être bien plus fin que les modèles précédents. Plus fin, et plus léger. En contrepartie, il serait équipé d’une batterie de moindre capacité.

Rassurez-vous cependant car Amazon aurait prévu le coup et l’entreprise envisagerait ainsi de commercialiser en option une coque intégrant une batterie supplémentaire. Mieux, elle pourrait même lancer prochainement une seconde batterie capable de se charger grâce à l’énergie solaire.

Attention cependant car cet accessoire ne devrait pas voir le jour immédiatement et il faudrait ainsi attendre plusieurs semaines avant de pouvoir mettre la main dessus.

Toujours selon les mêmes sources, les deux coques seraient désignées en interne sous les noms de code « Soda » et « Whiskey ». Pour le moment, nous n’avons aucune idée de leur prix et il faudra sans doute attendre l’annonce officielle pour être fixé là dessus.

Mots-clés amazonkindlerumeurs

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.