Kindle Unlimited : il vient d’ouvrir ses portes aux Etats-Unis

Amazon vient de révolutionner le marché du livre numérique. Pour la deuxième fois. Ou la troisième. Peu importe, finalement, car Kindle Unlimited se suffit largement à lui-même. Logique, vu qu’il fonctionne exactement comme Netflix, mais pour les bouquins électroniques. En d’autres termes, il va permettre aux lecteurs, aux vrais, de se régaler avec plus de 600 000 livres en échange d’un simple forfait, proposé à 9,99 dollars par mois.

Surprenant ? Pas tant que ça puisque le service a du faire face à quelques fuites un peu plus tôt dans la semaine et nous savions presque tout de lui. Ce n’est évidemment pas une raison pour ne pas en reparler de nouveau.

Kindle Unlimited

Kindle Unlimited vient d’ouvrir ses portes.

Kindle Unlimited, comme son nom l’indique assez bien, est donc aux livres numériques ce que Spotify ou même Deezer sont à la musique. Il n’y a pas que Netflix dans la vie. En gros, donc, ce service va permettre à toutes les personnes disposant d’un Kindle d’aller piocher dans la bibliothèque privée d’Amazon, et de récupérer dans la foulée dans les livres de leur choix sur leur petite liseuse.

Au total, et comme mentionné un peu plus haut, ce ne sont pas moins de 600 000 ouvrages qui sont ainsi proposés.

Il y en a pour tous les goûts, bien sûr, et il sera ainsi possible de mettre la main sur tous les Hunger Games, ou même sur tous les Harry Potter, mais on trouvera aussi des auteurs plus classiques et même de jolies histoires à l’eau de rose.

Chouette, et ce n’est pas terminé car cet abonnement leur donnera aussi accès à un peu plus de 2 000 livres audio, ainsi qu’à quelques exclusivités propres au Kindle. Si vous aimez lire, c’est sûr, ces quelques lignes doivent vous réchauffer le coeur quelque chose de bien.

Tout n’est malheureusement pas parfait et le plus gros problème de Kindle Unlimited, finalement, c’est qu’il n’est pas disponible en dehors des Etats-Unis. Autrement dit, il faudra soit résider là-bas, soit disposer d’un bon VPN pour pouvoir en profiter.

Reste à savoir s’il sera un jour possible d’en profiter en France, et à quel prix. Après tout, en ce moment, Amazon et le gouvernement français, ce n’est pas vraiment l’amour fou alors bon, c’est quand même très bien parti.

Plus d’infos ici.