Amazon serait sur le point de présenter un nouveau Kindle

Amazon est devenu un acteur incontournable sur le marché de la lecture numérique et la firme dispose ainsi d’un vaste catalogue d’ebooks, accompagné de quelques liseuses numériques. Or justement, le coquin serait apparemment sur le point de présenter un tout nouvel appareil : le Kindle Voyage. Incroyable, non ? Pas forcément, mais ce n’est pas vraiment ça le plus important.

Tout est parti de la version allemande et de la version japonaise de la célèbre boutique. Elles ont effectivement listé pendant quelques heures cette nouvelle liseuse. Depuis, bien sûr, tout est rentré dans l’ordre mais c’est sans compter sur le cache de Google, qui, lui, a bien gardé une trace du dispositif.

Kindle Voyage

D’après les informations publiées par Amazon, le Kindle Voyage serait équipé d’un écran de 6 pouces offrant une définition de 300ppp. La technologie utilisée n’est pas mentionnée, mais il devrait hériter des caractéristiques des dernières liseuses de la firme, le tout dans un boitier nettement plus compact (112 x 116 x 8 mm) et pour un poids plus léger.

Fascinant, et ce n’est pas terminé car cette liseuse se déclinerait elle aussi en deux versions. Les utilisateurs pourraient ainsi opter pour le modèle WiFi, ou 3G. Côté prix, il faudrait compter quelque chose comme 190$ pour la première version, et 250$ pour la seconde. Le tout pour un lancement qui devrait se faire autour du 4 novembre prochain.

Du coup, si vous comptiez vider votre compte en banque pour vous acheter une nouvelle liseuse, et bien cela vaut peut-être le coup de patienter un peu histoire de voir de quoi il en retourne. Surtout que bon, si Amazon doit réellement lancer une nouvelle liseuse, alors il y a aussi de fortes chances que la firme revoit le prix des autres modèles à la baisse.

Via