Kinect PC : arrivée le 1er février 2012

Ce n’est pas une grande surprise, on savait depuis novembre dernier (et même depuis un peu plus longtemps en fait) que Microsoft comptait adapter son Kinect à nos PC, mais la firme a profité du CES 2012 pour en dévoiler un peu plus sur ce projet. Oui, et on sait désormais quand le Kinect sera commercialisé. Or justement, la bonne nouvelle du jour, c’est que nous n’allons pas avoir besoin d’attendre très longtemps puisque le célèbre accessoire va arriver dans le commerce dès le 1er février prochain. Il sera bien évidemment livré avec un SDK qui va permettre aux plus bidouilleurs d’entre vous de s’en donner à coeur joie et de développer leurs propres hacks.

Kinect PC : arrivée le 1er février 2012

Précisons tout de même que Kinect PC ne sera pas compatible avec tous les systèmes d’exploitation. Pour en profiter, il faudra effectivement disposer d’un ordinateur sous Windows 7. Bien évidemment, la prochaine mouture de l’O.S, Windows 8 pour ne pas le citer, sera également compatible avec la bête mais on regrettera tout de même que Microsoft n’ait pas fait de gros efforts de ce côté là. Genre Vista, par exemple. En outre, il faut également savoir que ce Kinect ne sera pas compatible avec la Xbox 360 et il intègrera aussi un nouveau mode, le « Near », qui permettra de capturer des mouvements à 40 centimètres du capteur.

Pour finir, précisons que le Kinect PC sera commercialisé à… 250 $. Pas donné, c’est sûr, mais ça coûte toujours moins cher qu’un Parrot AR Drone, hein. Yep, mais ça douille plus qu’un Kinect pour Xbox 360…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Les tablettes sous Windows 8 RT pourraient démarrer à partir de 300 $

    Les tablettes sous Windows 8 RT pourraient démarrer à partir de 300 $

    Avec l’arrivée de Windows 8 en octobre prochain, nous devrions voir fleurir un bon nombre de tablettes tactiles dédiées d’ici la fin de l’année et autant dire que la rentrée s’annonce particulièrement chargée. Mais la grande inconnue qui subsiste, finalement, concerne le prix de ces terminaux. David Schmoock, chef des opérations chez Lenovo USA, a justement laissé entendre que les ardoises numériques sous Windows 8 RT (et donc sous ARM) pourraient être proposées à partir de 300$, contre 600$ pour les tablettes sous l’architecture Intel x86. Une très bonne nouvelle, à ne pas en douter….

  • Microsoft : trois nouvelles Surface en 2013 ?

    Microsoft : trois nouvelles Surface en 2013 ?

    Actuellement, la Surface de Microsoft se décline en deux modèles : la Surface toute simple, fonctionnant sous Windows RT, et la Surface Pro, qui arrivera en début d’année prochaine et qui embarquera Windows 8 Pro. Deux modèles, pour deux publics en somme. Toutefois, si l’on en croit @MS_Nerd, alors la firme de Redmond pourrait ne pas en rester là et ce serait ainsi trois nouvelles tablettes tactiles qui pourraient voir le jour l’année prochaine. Oui, trois nouvelles Surface et autant dire qu’il vaudra mieux prendre tout ce qui suit avec la plus extrême des précautions….

  • Bing

    Bing : du nouveau pour la recherche d’images

    Google règle en maitre sur le secteur de la recherche mais il doit tout-de-même composer avec quelques concurrents comme Bing. C’est justement de ce dernier dont il est question aujourd’hui car Microsoft est actuellement en train de déployer une nouveauté qui porte sur la recherche d’images. Une nouveauté qui va tout simplement permettre aux internautes de se concentrer sur les médias et uniquement sur ces derniers. Intéressant, pour sûr, et si vous souhaitez savoir à quoi ça ressemble, et bien on peut dire que vous êtes bien tombés parce qu’on va en parler dès maintenant….


  • Thomas

    Mais à quoi servira Kinect sur un PC ? Jeu, application, dessin, … ? Y aura-t-il des applications au lancement du périphérique ?

  • Vendo

    Mais ils sont tarés chez Microsoft, une Kinect à 250 euros (oui la conversion en euro de 250$ ça fait 250 euros, oui je sais…).

    Mais n’importe quoi, il n’y pas de jeux PC utilisant Kinect et vu le type de joueurs sur PC, ils ne seraient pas intéressés par des jeux PC Kinect.

    Les applications PC pour Kinect, j’en ai pas entendu parler, faire payer une telle somme pour que les développeurs leur fassent un catalogue, c’est se foutre du monde, c’est à eux de me payer pour leur créer des applications.

    Pour 150 euros, t’a une Kinect XBox, que tu peux utiliser avec ta console et ton PC.

    Ca ne doute de rien chez Microsoft.

  • Pingback: CES 2012 : Microsoft et Steve Ballmer disent au revoir – Clubic | France – iWooho.com()

  • Pingback: Sunday Coffee #22 : la guerre des opérateurs | Fredzone()

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -