Kinect PC : arrivée le 1er février 2012

Ce n’est pas une grande surprise, on savait depuis novembre dernier (et même depuis un peu plus longtemps en fait) que Microsoft comptait adapter son Kinect à nos PC, mais la firme a profité du CES 2012 pour en dévoiler un peu plus sur ce projet. Oui, et on sait désormais quand le Kinect sera commercialisé. Or justement, la bonne nouvelle du jour, c’est que nous n’allons pas avoir besoin d’attendre très longtemps puisque le célèbre accessoire va arriver dans le commerce dès le 1er février prochain. Il sera bien évidemment livré avec un SDK qui va permettre aux plus bidouilleurs d’entre vous de s’en donner à coeur joie et de développer leurs propres hacks.

Kinect PC : arrivée le 1er février 2012

Précisons tout de même que Kinect PC ne sera pas compatible avec tous les systèmes d’exploitation. Pour en profiter, il faudra effectivement disposer d’un ordinateur sous Windows 7. Bien évidemment, la prochaine mouture de l’O.S, Windows 8 pour ne pas le citer, sera également compatible avec la bête mais on regrettera tout de même que Microsoft n’ait pas fait de gros efforts de ce côté là. Genre Vista, par exemple. En outre, il faut également savoir que ce Kinect ne sera pas compatible avec la Xbox 360 et il intègrera aussi un nouveau mode, le « Near », qui permettra de capturer des mouvements à 40 centimètres du capteur.

Pour finir, précisons que le Kinect PC sera commercialisé à… 250 $. Pas donné, c’est sûr, mais ça coûte toujours moins cher qu’un Parrot AR Drone, hein. Yep, mais ça douille plus qu’un Kinect pour Xbox 360…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Office 2013, Office 365 : les tarifs officiels

    Office 2013, Office 365 : les tarifs officiels

    Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que Microsoft devrait lancer prochainement une nouvelle version de sa célèbre suite bureautique, à savoir Office 2013. On ne connait toujours pas la date de sortie de la suite, mais la firme vient toutefois de dévoiler le prix de ses différentes versions. Et ce qui est très intéressant – vraiment très intéressant en fait – c’est que Redmond a intégré à son offre un système d’abonnement mensuel ou annuel afin de permettre aux particuliers mais aussi aux entreprises de profiter de toutes les fonctionnalités d’Office 2013 sans se…

  • inSync, Google Docs intégré dans Windows, Mac OS ou Linux

    inSync, Google Docs intégré dans Windows, Mac OS ou Linux

    Alors même que Google Drive devrait arriver dans ces prochaines semaines, des développeurs ont décidé de prendre le géant de la recherche d’avance en lançant un outil similaire. Un outil qui va vous permettre d’explorer le contenu de votre Google Docs directement depuis l’explorateur de fichiers de Windows, de Mac OS ou de Linux. Il s’appelle inSync. Même que cette solution fonctionne également avec toutes les pièces jointes que vous recevez sur votre Gmail. Autant dire que si vous utilisez Google Docs pour stocker vos données, alors inSync risque de vous plaire bien comme il…

  • Microsoft s'allie à Barnes & Noble pour percer dans le livre numérique

    Microsoft s’allie à Barnes & Noble pour percer dans le livre numérique

    Le marché des livres numériques est à la mode depuis quelques années et, plus précisément, depuis que Amazon a dépoussiéré le genre avec le Kindle. Depuis, on trouve pas mal d’acteurs sur le secteurs et même Apple s’est lancé avec son application dédiée, iBooks. Toutefois, jusqu’à présent, Microsoft ne s’était pas vraiment intéressé au secteur et cela vient tout juste de changer puisque la firme va prochainement investir 300 millions de dollars dans un projet mené en partenariat avec Barnes & Noble. Intéressant, non ? Et forcément, chez Barnes & Noble, on doit être très…


  • Thomas

    Mais à quoi servira Kinect sur un PC ? Jeu, application, dessin, … ? Y aura-t-il des applications au lancement du périphérique ?

  • Vendo

    Mais ils sont tarés chez Microsoft, une Kinect à 250 euros (oui la conversion en euro de 250$ ça fait 250 euros, oui je sais…).

    Mais n’importe quoi, il n’y pas de jeux PC utilisant Kinect et vu le type de joueurs sur PC, ils ne seraient pas intéressés par des jeux PC Kinect.

    Les applications PC pour Kinect, j’en ai pas entendu parler, faire payer une telle somme pour que les développeurs leur fassent un catalogue, c’est se foutre du monde, c’est à eux de me payer pour leur créer des applications.

    Pour 150 euros, t’a une Kinect XBox, que tu peux utiliser avec ta console et ton PC.

    Ca ne doute de rien chez Microsoft.

  • Pingback: CES 2012 : Microsoft et Steve Ballmer disent au revoir – Clubic | France – iWooho.com

  • Pingback: Sunday Coffee #22 : la guerre des opérateurs | Fredzone

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -