Kinect PC : arrivée le 1er février 2012

Ce n’est pas une grande surprise, on savait depuis novembre dernier (et même depuis un peu plus longtemps en fait) que Microsoft comptait adapter son Kinect à nos PC, mais la firme a profité du CES 2012 pour en dévoiler un peu plus sur ce projet. Oui, et on sait désormais quand le Kinect sera commercialisé. Or justement, la bonne nouvelle du jour, c’est que nous n’allons pas avoir besoin d’attendre très longtemps puisque le célèbre accessoire va arriver dans le commerce dès le 1er février prochain. Il sera bien évidemment livré avec un SDK qui va permettre aux plus bidouilleurs d’entre vous de s’en donner à coeur joie et de développer leurs propres hacks.

Kinect PC : arrivée le 1er février 2012

Précisons tout de même que Kinect PC ne sera pas compatible avec tous les systèmes d’exploitation. Pour en profiter, il faudra effectivement disposer d’un ordinateur sous Windows 7. Bien évidemment, la prochaine mouture de l’O.S, Windows 8 pour ne pas le citer, sera également compatible avec la bête mais on regrettera tout de même que Microsoft n’ait pas fait de gros efforts de ce côté là. Genre Vista, par exemple. En outre, il faut également savoir que ce Kinect ne sera pas compatible avec la Xbox 360 et il intègrera aussi un nouveau mode, le « Near », qui permettra de capturer des mouvements à 40 centimètres du capteur.

Pour finir, précisons que le Kinect PC sera commercialisé à… 250 $. Pas donné, c’est sûr, mais ça coûte toujours moins cher qu’un Parrot AR Drone, hein. Yep, mais ça douille plus qu’un Kinect pour Xbox 360…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Microsoft Surface Phone : le retour de la rumeur !

    Microsoft Surface Phone : le retour de la rumeur !

    Microsoft a présenté à l’occasion du dernier Windows Phone Summit la Microsoft Surface, une tablette tactile conçue directement par la firme et qui marque donc un changement majeur dans sa stratégie. Très vite après ça, une rumeur a commencé à enfler sur la toile, une rumeur qui faisait état du lancement prochain d’un smartphone estampillé Surface. Rumeur rapidement démentie par le responsable marketing de Microsoft, Greg Sullivan. Mais voilà, il semblerait que nous n’ayons pas fini d’en entendre parler puisqu’un nouveau mobile mystérieux a fait une apparition dans une application de benchmarking, un mobile qui…

  • Windows 8 : la configuration minimale

    Windows 8 : la configuration minimale

    On a beaucoup parlé de Windows 8 jusqu’à présent, c’est vrai, et on sait presque tout du prochain système d’exploitation de Microsoft, mais la question de la configuration hardware minimale n’avait pas encore été soulevée. Enfin, on savait déjà qu’il allait s’aligner sur Windows 7, c’est vrai, et qu’il suffirait ainsi d’un processeur cadencé à 1 Ghz et de 2 Go de mémoire vive pour pouvoir en profiter pleinement, mais nous n’avions pas plus d’informations que cela. Et justement, cela vient tout juste de changer puisqu’il est possible de trouver sur le MSDN un document…

  • Microsoft Office bientôt sur iPad ?

    Office pour iPad : une première photo

    Microsoft Office sera prochainement disponible sur iPad et c’est évidemment une bonne nouvelle pour tous ceux qui utilisent leur tablette tactile pommée pour faire autre chose que de jouer à Angry Birds. Sauf que voilà, jusqu’à présent, on ne savait pas vraiment à quoi allait ressembler l’application. Yep, et ce qu’il faut vraiment retenir, c’est le « jusqu’à présent » puisqu’une photo est actuellement en train de se balader sur le web, une photo qui met tout simplement en scène un Office en train de tourner sur un iPad. Forcément, cette photo, vous allez pouvoir la découvrir…


  • Thomas

    Mais à quoi servira Kinect sur un PC ? Jeu, application, dessin, … ? Y aura-t-il des applications au lancement du périphérique ?

  • Vendo

    Mais ils sont tarés chez Microsoft, une Kinect à 250 euros (oui la conversion en euro de 250$ ça fait 250 euros, oui je sais…).

    Mais n’importe quoi, il n’y pas de jeux PC utilisant Kinect et vu le type de joueurs sur PC, ils ne seraient pas intéressés par des jeux PC Kinect.

    Les applications PC pour Kinect, j’en ai pas entendu parler, faire payer une telle somme pour que les développeurs leur fassent un catalogue, c’est se foutre du monde, c’est à eux de me payer pour leur créer des applications.

    Pour 150 euros, t’a une Kinect XBox, que tu peux utiliser avec ta console et ton PC.

    Ca ne doute de rien chez Microsoft.

  • Pingback: CES 2012 : Microsoft et Steve Ballmer disent au revoir – Clubic | France – iWooho.com

  • Pingback: Sunday Coffee #22 : la guerre des opérateurs | Fredzone

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -