Kinect PC : arrivée le 1er février 2012

Kinect PC : arrivée le 1er février 2012

Ce n’est pas une grande surprise, on savait depuis novembre dernier (et même depuis un peu plus longtemps en fait) que Microsoft comptait adapter son Kinect à nos PC, mais la firme a profité du CES 2012 pour en dévoiler un peu plus sur ce projet. Oui, et on sait désormais quand le Kinect sera commercialisé. Or justement, la bonne nouvelle du jour, c’est que nous n’allons pas avoir besoin d’attendre très longtemps puisque le célèbre accessoire va arriver dans le commerce dès le 1er février prochain. Il sera bien évidemment livré avec un SDK qui va permettre aux plus bidouilleurs d’entre vous de s’en donner à coeur joie et de développer leurs propres hacks.

Kinect PC : arrivée le 1er février 2012

Précisons tout de même que Kinect PC ne sera pas compatible avec tous les systèmes d’exploitation. Pour en profiter, il faudra effectivement disposer d’un ordinateur sous Windows 7. Bien évidemment, la prochaine mouture de l’O.S, Windows 8 pour ne pas le citer, sera également compatible avec la bête mais on regrettera tout de même que Microsoft n’ait pas fait de gros efforts de ce côté là. Genre Vista, par exemple. En outre, il faut également savoir que ce Kinect ne sera pas compatible avec la Xbox 360 et il intègrera aussi un nouveau mode, le « Near », qui permettra de capturer des mouvements à 40 centimètres du capteur.

Pour finir, précisons que le Kinect PC sera commercialisé à… 250 $. Pas donné, c’est sûr, mais ça coûte toujours moins cher qu’un Parrot AR Drone, hein. Yep, mais ça douille plus qu’un Kinect pour Xbox 360…

Via

Publié par

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

4 réflexions au sujet de « Kinect PC : arrivée le 1er février 2012 »

  1. Mais ils sont tarés chez Microsoft, une Kinect à 250 euros (oui la conversion en euro de 250$ ça fait 250 euros, oui je sais…).

    Mais n’importe quoi, il n’y pas de jeux PC utilisant Kinect et vu le type de joueurs sur PC, ils ne seraient pas intéressés par des jeux PC Kinect.

    Les applications PC pour Kinect, j’en ai pas entendu parler, faire payer une telle somme pour que les développeurs leur fassent un catalogue, c’est se foutre du monde, c’est à eux de me payer pour leur créer des applications.

    Pour 150 euros, t’a une Kinect XBox, que tu peux utiliser avec ta console et ton PC.

    Ca ne doute de rien chez Microsoft.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *