Kingdom Hearts 3 : Square Enix s’associe à Ad Council dans une vidéo contre le harcèlement

Ad Council, organisation américaine diffusant des messages d’intérêt public, s’est associé à Square Enix dans le cadre d’une vidéo contre le harcèlement mettant en scène les personnages de Kingdom Hearts III. Le but de la démarche, une réflexion sur l’impact que peuvent avoir nos actions sur autrui.

De par leur impact non négligeable sur une jeune population, les jeux vidéo constituent un moyen de sensibilisation certain. Et ça tombe bien, puisque l’éditeur vidéoludique Square Enix et l’organisation à but non lucratif Ad Council, qui promeut des messages d’intérêt public, ont décidé de s’associer dans le cadre d’une campagne contre le harcèlement intitulée « Because of You » (À Cause de Toi).

Et quel meilleur titre que Kingdom Hearts III, où un adolescent rebelle fait équipe avec Donald et Dingo dans sa lutte contre le mal, pour mettre en avant le pouvoir de l’amitié ? En effet, on pouvait difficilement trouver mieux.

Messages d’intérêt public : après Life is Strange, Square Enix offre Kingdom Hearts 3

La vidéo montre des cinématiques extraites du jeu où les vilains méchants blessent les gentils mignons et où ces derniers œuvrent pour redonner paix, amour et gaieté au monde. Le message ici est de rappeler l’impact que peuvent avoir les actions d’untel sur la vie d’autrui, que ces répercussions soient bonnes ou mauvaises. La conclusion de la vidéo a au passage été spécialement réalisée pour cette campagne.

Citée par DualShockers, Brendan Docherty, responsable marketing au sein de Square Enix, a rappelé dans un communiqué que Kingdom Hearts repose sur « le pouvoir de l’amitié et le fait d’apporter son aide aux personnes dans le besoin pour surmonter les ténèbres ». Dans Kingdom Hearts III, et à l’instar des précédents épisodes d’ailleurs, Sora doit compter sur ses amis pour atteindre ses buts : « Nous avons pensé que ces thèmes correspondaient parfaitement à la précieuse leçon de vie donnée dans la campagne ‘À Cause de Toi' ».

Il est à noter que si Ad Council n’avait jusqu’ici jamais collaboré avec un éditeur de jeu vidéo, Square Enix a de son côté déjà contribué à une problématique sociale en faisant notamment intervenir les personnages de Life is Strange dans la campagne « Everyday Heroes » de PACER, une autre organisation luttant contre le harcèlement.

🔥 Le OnePlus 6 128 Go passe à 398 €, avec très peu de stock