Kingdom Hearts III : le monde de « Toy Story » était « absolument nécessaire »

Le retour de Kingdom Hearts III au premier plan de la scène vidéoludique semble soulager son coréalisateur Tetsuya Nomura, lequel a ainsi déjà pu vider une partie de son sac en assurant que le retard pris dans le développement du projet n’est pas de son fait, mais de celui de sa direction. Aujourd’hui, sous des regards qu’il espère possiblement plus apaisés, il explique l’intégration de l’univers de Toy Story au sein du troisième épisode numéroté de la franchise squareenixo-disneyienne. Ne cherchez pas, ça ne se dit pas.

Ce fut la principale sensation de la nouvelle bande-annonce de Kingdom Hearts III diffusée il y a quelques jours par les canaux officiels : l’entrée de Sora, Donald et Dingo dans le monde de Toy Story, soit le tout premier long-métrage d’animation en image de synthèses des studios Pixar sorti en 1995.

Quand bien même le choix ne se veut pas des plus étonnants si l’on veut piocher parmi la crème de l’animation Disney pour une série s’étant déjà bien servie dans le pot de confiture, Tetsuya Nomura a énuméré auprès de Famitsu les raisons ayant amené les franchises Toy Story et Kingdom Hearts à se rencontrer au nom de l’amour entre les peuples virtuels.

Nomura « profondément ému » de la réunion entre Toy Story et Kingdom Hearts

« Pour commencer, Toy Story a été un film pionnier en matière d’images de synthèse, son visuel a donc quelque chose qui tape à l’œil. Et étant donné qu’il est marqué du sceau de Pixar, il affiche de même un haut niveau de reconnaissance. Une autre raison [pour laquelle Toy Story a été choisi] est qu’il s’intègre à la vision du monde de Kingdom Hearts. J’ai toujours pensé qu’avec cet élément voulant que les jouets aient une âme, nous pourrions faire une histoire dans le style de Kingdom Hearts. »

Et le coréalisateur du titre de s’avouer « profondément ému » que cette association voie le jour puisqu’il la souhaitait depuis Kingdom Hearts II (2005), ajoutant qu’il lui était « absolument nécessaire » que ces deux mondes se rejoignent dans Kingdom Hearts III. Lequel est désormais calé pour une sortie quelque part l’an prochain et en exclusivité sur PS4.

Mots-clés kingdom hearts iii