Kingdom Hearts : Les héros de Marvel et Star Wars, détenus par Disney, intégrés à la licence ? Tetsuya Nomura évoque la question

Kingdom Hearts tourne autour un concept pour le moins étonnant. Dans cette licence, les personnages de Final Fantasy, détenus par Square Enix, rencontrent les héros cultes Disney. Un crossover qui aura marqué les joueurs sur la PlayStation 2 avant de disparaître presque dix ans puis réapparaître sur PlayStation 4. C’est le mois dernier que Kingdom Hearts 3 a vu le jour, véritable succès critique et financier. Dans ce nouvel opus, on retrouve également les personnages de Pixar, notamment avec l’univers Toy Story, étant donné que Disney a racheté le studio. Une présence qui soulève des questions autour de… Marvel et Star Wars !

Et pour cause : Disney a racheté les deux licences cultes et est à l’origine du MCU et de la nouvelle trilogie Star Wars (en plus de ses spin-offs) au cinéma.

Autant dire que certains s’interrogent sur la présence dans Kingdom Hearts. Une question à laquelle répond Tetsuya Nomura, directeur de Kingdom Hearts 3, dans une interview traduite pour KH13.

Marvel et Star Wars dans Kingdom Hearts ? Tetsuya Nomura un’est pas contre l’idée !

Imaginez : Sora, les personnages Disney, Final Fantasy, Pixar, croisant ceux de Star Wars et Marvel. Une sorte de rêve pour les fans de Kingdom Hearts, souvent adeptes de pop-culture. Une possibilité qui n’est pas à écarter lorsque l’on sait que Disney possède les droits de ces deux licences cultes. Pour Tetsuya Nomura, les principales difficultés viennent du fait que de nombreux contrats doivent être noués pour accéder aux personnages de Marvel et Star Wars.

Tetsuya Nomura prend un exemple très simple : Mickey n’apparaît pas dans le premier Kingdom Hearts. Ses droits étaient déjà réservés par un autre studio.

Il est vrai que Lucasfilm et Marvel appartiennent tous deux à Disney. Pour que ces licences intègrent le jeu, de nombreux contrats doivent être conclus séparément avec chaque compagnie, ce qui n’est pas si simple. C’est pour cela que Mickey n’apparaît pas une fois dans le premier épisode : un autre studio allait sortir un jeu sur le personnage.

En conclusion, si les joueurs souhaitent voir un jour Marvel et Star Wars intégrer Kingdom Hearts, il faudra pour Tetsuya Nomura négocier le droit de telles apparitions. Face au succès et la hype autour de Kingdom Hearts, on doute que Disney refuse la proposition…