KitKat 4.4 : un déploiement sur le Galaxy S4 et sur le Galaxy Note 3 dès janvier ?

KitKat 4.4 a été officiellement introduit par Google à la rentrée dernière, mais peu de terminaux peuvent en profiter pour le moment. Toutefois, les choses devraient changer très prochainement. Du moins pour certains smartphones, et certaines phablettes. Si l’on en croit SFR, la dernière version d’Android pourrait ainsi être déployée sur le Samsung Galaxy S4 et sur le Samsung Galaxy Note 3 dès le mois prochain, soit dans quelques semaines. Et ça, finalement, c’est presque la meilleure nouvelle de la journée.

Les constructeurs ne sont pas tous égaux devant l’éternel il est parfois nécessaire d’attendre plusieurs mois avant de pouvoir profiter des dernières versions de la plateforme mobile de Google sur nos terminaux nomades. Très rageant, forcément, et c’est peut-être d’ailleurs ce qui explique, en partie du moins, l’engouement suscité par la gamme Nexus.

KitKat Galaxy S4 Galaxy Note 3

Selon SFR, KitKat 4.4 pourrait arriver très prochainement sur le Galaxy S4 et sur le Galaxy Note 3.

Certains constructeurs se sont déjà exprimés sur le déploiement de KitKat 4.4, des constructeurs comme Sony. Samsung ne s’est pas encore trop étendu sur la question et c’est finalement l’un de nos opérateurs qui a vendu la mèche en publiant une note sur son le site dédié à son club. D’après cette dernière, la mise à jour vers la dernière version d’Android devrait être disponible entre la fin janvier et le début du mois de février pour le Samsung Galaxy S4 et pour le Samsung Galaxy Note 3. Attention cependant à ne pas vous emballer trop vite, car ce déploiement ne concerne pour le moment que les terminaux achetés chez SFR.

Toutefois, si ce dernier est en mesure de « pousser » KitKat sur nos smartphones à cette date, alors il est possible qu’il en aille de même pour les autres. Même chose évidemment pour les mises à jour envoyée en OTA sur tous les smartphones achetés nus, et donc en dehors des offres d’abonnement habituelles.

Aller, on va croiser les doigts, et même toucher du bois.