Kl1p, un bloc note connecté pour partager du texte, du code ou des images

Les outils de prise de note ne manquent pas et le plus connu de tous, c’est bien évidemment Evernote. Or justement, Kl1p est un nouveau venu sur le marché. Un nouveau venu qui ne manque vraiment pas d’intérêt. Il se présente ainsi sous la forme d’un service web – ou d’une extension pour Google Chrome – qui va vous donner la possibilité de partager facilement du texte, du code ou même des images avec d’autres internautes. Tout l’intérêt de la chose étant que vous allez en plus pouvoir générer des liens pour chaque document à partager.

Kl1p, un bloc note connecté pour partager du texte, du code ou des images

Le fonctionnement de ce service est assez simple. Une fois arrivé sur sa page d’accueil, on va saisir l’adresse de notre choix puis on va ensuite appuyer sur la touche « Entrée » de notre clavier. Quelques secondes plus tard, on va se retrouver face à un éditeur complet et bourré d’options en tout genre. Là, on pourra opter pour un éditeur de texte simple (sans aucune option de formatage, donc) ou pour un éditeur complet (avec plein d’options pour faire plein de choses). Mais ce n’est pas tout, il est également possible d’utiliser cet outil pour partager du code, des images ou même des documents.

Pour les plus pressés, il est également possible d’installer une extension sur Google Chrome et d’utiliser ainsi les options proposées par Kl1p sans avoir à changer de fenêtre et / ou d’onglet. En revanche, le gros bémol de ce service, c’est que les notes ne sont pas protégées. Il est donc parfaitement possible de tomber par hasard sur une note créée par un autre utilisateur en saisissant l’url associée et de la modifier sans qu’il ne puisse rien y faire. Concrètement, donc, si vous souhaitez utiliser cet outil, il vaudra mieux opter pour des adresses complexes.

Finalement, tout ce qui manque à Kl1p, c’est la possibilité de créer son compte et de « bloquer » ainsi ses différentes notes.

MAJ : Pour verrouiller une note, il suffit en réalité de cliquer sur « lock » puis de saisir son adresse mail ainsi qu’un mot de passe. C’te honte, hein ? Merci à Photoscope en tout cas !

Kl1p, un bloc note connecté pour partager du texte, du code ou des images

Kl1p, un bloc note connecté pour partager du texte, du code ou des images

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Drive : une nouvelle colonne dédiée à la recherche sur le web

    Google Drive : une nouvelle colonne dédiée à la recherche sur le web

    En ce moment, ça bouge beaucoup du côté de Google Docs / Google Drive. Au début du mois, ce sont ainsi plus de 450 nouvelles polices et plus de 60 nouveaux thèmes qui ont été ajoutés au service. Et aujourd’hui, c’est un nouvel outil dédié à la recherche qui fait son entrée, un outil très pratique puisqu’il va vous permettre de lancer une recherche sur internet directement depuis votre document et donc sans avoir besoin d’ouvrir un nouvel onglet. Yep, et le tout avec quelques fonctions très sympathiques et qui devraient franchement vous plaire. Pour accéder…

  • Real Cost Meeting, combien coûtent vos réunions ?

    Real Cost Meeting, combien coûtent vos réunions ?

    Ah, la joie de ces réunions interminables, souvent inutiles, et durant lesquelles on se surprend à imaginer notre propre mort. Une mort qui serait sans aucun doute nettement moins douloureuse que d’entendre durant des heures le timbre monocorde de la voix du collègue Régis. Faut dire aussi, cela fait presque trois quarts d’heure que ce dernier disserte sur le tarif prohibitif du nouveau papier de l’imprimante du deuxième, alors il y a de quoi devenir complètement cinglé. Bien heureusement, avec Real Cost Meeting, vous allez pouvoir faire prendre conscience à vos supérieurs hiérarchiques du coût…

  • Google+ pourrait prochainement autoriser les pseudonymes

    Ajouter un pseudonyme sur Google+

    C’est une très bonne nouvelle, ça risque même de faire plaisir à pas mal de monde, après des mois et des mois d’attente, Google+ va enfin nous autoriser à utiliser des pseudonymes ! MaxDémon666, Krash0verrr1de et Bob l’éponge vont enfin avoir le droit de mettre en avant leur vraie personnalité et c’est donc un moment historique auquel nous assistons présentement. Et ce qu’il faut d’ailleurs savoir, c’est que cette grande nouveauté vaut pour les nouveaux comptes, bien sûr, mais aussi pour les anciens et nous allons justement voir ce qu’il faut faire pour ajouter un…


  • http://blog.photo-scope.fr Photoscope

    Suffit de cliquer sur « Lock », de donner un email et un mot de passe, et voila le document protégé.

  • aiing

    Hi,

    tu pourrais ajouter un bouton « AU HASARD » qui sort des articles en random.

  • http://kl1p.com Kl1p

    aiing, please explain…

    Google Translate:
    aiing, s’il vous plaît expliquer

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -