Kl1p, un bloc note connecté pour partager du texte, du code ou des images

Les outils de prise de note ne manquent pas et le plus connu de tous, c’est bien évidemment Evernote. Or justement, Kl1p est un nouveau venu sur le marché. Un nouveau venu qui ne manque vraiment pas d’intérêt. Il se présente ainsi sous la forme d’un service web – ou d’une extension pour Google Chrome – qui va vous donner la possibilité de partager facilement du texte, du code ou même des images avec d’autres internautes. Tout l’intérêt de la chose étant que vous allez en plus pouvoir générer des liens pour chaque document à partager.

Kl1p, un bloc note connecté pour partager du texte, du code ou des images

Le fonctionnement de ce service est assez simple. Une fois arrivé sur sa page d’accueil, on va saisir l’adresse de notre choix puis on va ensuite appuyer sur la touche « Entrée » de notre clavier. Quelques secondes plus tard, on va se retrouver face à un éditeur complet et bourré d’options en tout genre. Là, on pourra opter pour un éditeur de texte simple (sans aucune option de formatage, donc) ou pour un éditeur complet (avec plein d’options pour faire plein de choses). Mais ce n’est pas tout, il est également possible d’utiliser cet outil pour partager du code, des images ou même des documents.

Pour les plus pressés, il est également possible d’installer une extension sur Google Chrome et d’utiliser ainsi les options proposées par Kl1p sans avoir à changer de fenêtre et / ou d’onglet. En revanche, le gros bémol de ce service, c’est que les notes ne sont pas protégées. Il est donc parfaitement possible de tomber par hasard sur une note créée par un autre utilisateur en saisissant l’url associée et de la modifier sans qu’il ne puisse rien y faire. Concrètement, donc, si vous souhaitez utiliser cet outil, il vaudra mieux opter pour des adresses complexes.

Finalement, tout ce qui manque à Kl1p, c’est la possibilité de créer son compte et de « bloquer » ainsi ses différentes notes.

MAJ : Pour verrouiller une note, il suffit en réalité de cliquer sur « lock » puis de saisir son adresse mail ainsi qu’un mot de passe. C’te honte, hein ? Merci à Photoscope en tout cas !

Kl1p, un bloc note connecté pour partager du texte, du code ou des images

Kl1p, un bloc note connecté pour partager du texte, du code ou des images

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Deezer lance sa boutique d'applications !

    Deezer lance sa boutique d’applications !

    Tout comme l’un de ses principaux concurrents, Deezer a décidé d’ouvrir la porte aux développeurs tiers en leur offrant une API pour interagir avec le service. Une bonne idée, évidemment, et qui permet au spécialiste de l’écoute musicale en streaming d’ouvrir aujourd’hui une boutique d’applications dédiées : l’App Studio ! Boutique dans laquelle vous allez pouvoir trouver une tonne d’outils tous plus sympathiques les uns que les autres. Yep et autant dire que vous allez avoir l’embarras du choix, puisqu’on trouvera des jeux, des playlists et même des guides musicaux. Avec ça, c’est sûr, vous…

  • WiFi gratuit dans le métro parisien : la liste des stations couvertes

    WiFi gratuit dans le métro parisien : la liste des stations couvertes

    On en parlait la semaine dernière, le WiFi gratuit va très prochainement débarquer dans le métro parisien. Oui, et Gowex vient justement de communiquer sur le sujet, nous connaissons donc le nom de stations qui pourront en profiter, ainsi que toutes les modalités de l’offre. Et le fait est que cette dernière ne manque pas d’intérêt. Pas du tout, même. Moralité, si vous passez le plus clair de votre temps dans les tunnels froids et sombres qui courent sous Paris, ce qui suit risque grandement de vous intéresser… On va commencer avec les zones couvertes….

  • Twitter : les meilleurs tweets de la semaine dans une newsletter

    Twitter : les meilleurs tweets de la semaine dans une newsletter

    Le rachat de Summify par Twitter a pas mal fait parler de lui en début d’année. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier était un très bon service, et que nous étions très nombreux à nous demander ce qu’il allait advenir de lui. Finalement, la réponse vient tout juste de tomber, Twitter vient en effet dévoiler une toute nouvelle fonctionnalité qui repose entièrement sur la technologie développée par l’équipe de Summify. Une nouvelle fonctionnalité qui permettra à tous les utilisateurs du service de recevoir une newsletter hebdomadaire contenant… les meilleurs tweets de la semaine….


  • http://blog.photo-scope.fr Photoscope

    Suffit de cliquer sur « Lock », de donner un email et un mot de passe, et voila le document protégé.

  • aiing

    Hi,

    tu pourrais ajouter un bouton « AU HASARD » qui sort des articles en random.

  • http://kl1p.com Kl1p

    aiing, please explain…

    Google Translate:
    aiing, s’il vous plaît expliquer

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -