Kl1p, un bloc note connecté pour partager du texte, du code ou des images

Les outils de prise de note ne manquent pas et le plus connu de tous, c’est bien évidemment Evernote. Or justement, Kl1p est un nouveau venu sur le marché. Un nouveau venu qui ne manque vraiment pas d’intérêt. Il se présente ainsi sous la forme d’un service web – ou d’une extension pour Google Chrome – qui va vous donner la possibilité de partager facilement du texte, du code ou même des images avec d’autres internautes. Tout l’intérêt de la chose étant que vous allez en plus pouvoir générer des liens pour chaque document à partager.

Kl1p, un bloc note connecté pour partager du texte, du code ou des images

Le fonctionnement de ce service est assez simple. Une fois arrivé sur sa page d’accueil, on va saisir l’adresse de notre choix puis on va ensuite appuyer sur la touche « Entrée » de notre clavier. Quelques secondes plus tard, on va se retrouver face à un éditeur complet et bourré d’options en tout genre. Là, on pourra opter pour un éditeur de texte simple (sans aucune option de formatage, donc) ou pour un éditeur complet (avec plein d’options pour faire plein de choses). Mais ce n’est pas tout, il est également possible d’utiliser cet outil pour partager du code, des images ou même des documents.

Pour les plus pressés, il est également possible d’installer une extension sur Google Chrome et d’utiliser ainsi les options proposées par Kl1p sans avoir à changer de fenêtre et / ou d’onglet. En revanche, le gros bémol de ce service, c’est que les notes ne sont pas protégées. Il est donc parfaitement possible de tomber par hasard sur une note créée par un autre utilisateur en saisissant l’url associée et de la modifier sans qu’il ne puisse rien y faire. Concrètement, donc, si vous souhaitez utiliser cet outil, il vaudra mieux opter pour des adresses complexes.

Finalement, tout ce qui manque à Kl1p, c’est la possibilité de créer son compte et de « bloquer » ainsi ses différentes notes.

MAJ : Pour verrouiller une note, il suffit en réalité de cliquer sur « lock » puis de saisir son adresse mail ainsi qu’un mot de passe. C’te honte, hein ? Merci à Photoscope en tout cas !

Kl1p, un bloc note connecté pour partager du texte, du code ou des images

Kl1p, un bloc note connecté pour partager du texte, du code ou des images

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Twitter : vers la suppression du nombre de followers ?

    Twitter : vers la suppression du nombre de followers ?

    Aujourd’hui, pour être un type hype et très branché, il est indispensable d’avoir un compte Twitter et d’être suivi par le plus grand nombre de personnes possible. Et quand tu as des dizaines de milliers de followers au compteur, alors tu n’auras plus besoin de prouver à quel point tu es un être unique, fantastique et rare. Forcément, pour parvenir à cet autre niveau de conscience, certains sont prêts à tout, y compris à acheter des followers. Oui, c’est assez incroyable mais il est possible de trouver sur le web des types assez débiles pour…

  • Julian Assange va passer à la télévision

    Julian Assange va passer à la télévision

    Alors ça, pour une surprise, c’est vraiment une sacrée surprise. Julian Assange, l’ennemi numéro un d’un bon paquet de pays, vient tout juste de lancer un énorme pavé dans la mare. En effet, on a appris un peu plus tôt dans la semaine que l’un des fondateurs de Wikileaks allait avoir droit à sa propre émission de télévision ! Une émission dans laquelle il sera chargé d’interviewer des personnalités politiques, bien sûr, mais aussi des intellectuels de tout horizon. Et de ce qu’on en sait, le programme devrait arriver sur nos petits écrans dès le…

  • Real Cost Meeting, combien coûtent vos réunions ?

    Real Cost Meeting passe la seconde

    En entreprise ou même dans la fonction publique, les réunions sont souvent indispensables car elles permettent de mieux coordonner le travail des équipes tout en insufflant une dynamique commune et qui sera ensuite portée par chaque salarié. Ca, c’est évidemment dans un monde idéal car, en réalité et dans les faits, la plupart des réunions ne servent qu’à passer le temps tout en se donnant bonne conscience. Or justement, si vous n’en pouvez plus de ces réunions interminables et ponctuées uniquement par les longs monologues d’un petit chéfaillon en mal de puissance, alors Real Cost…


  • http://blog.photo-scope.fr Photoscope

    Suffit de cliquer sur « Lock », de donner un email et un mot de passe, et voila le document protégé.

  • aiing

    Hi,

    tu pourrais ajouter un bouton « AU HASARD » qui sort des articles en random.

  • http://kl1p.com Kl1p

    aiing, please explain…

    Google Translate:
    aiing, s’il vous plaît expliquer

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -