Kl1p, un bloc note connecté pour partager du texte, du code ou des images

Les outils de prise de note ne manquent pas et le plus connu de tous, c’est bien évidemment Evernote. Or justement, Kl1p est un nouveau venu sur le marché. Un nouveau venu qui ne manque vraiment pas d’intérêt. Il se présente ainsi sous la forme d’un service web – ou d’une extension pour Google Chrome – qui va vous donner la possibilité de partager facilement du texte, du code ou même des images avec d’autres internautes. Tout l’intérêt de la chose étant que vous allez en plus pouvoir générer des liens pour chaque document à partager.

Kl1p, un bloc note connecté pour partager du texte, du code ou des images

Le fonctionnement de ce service est assez simple. Une fois arrivé sur sa page d’accueil, on va saisir l’adresse de notre choix puis on va ensuite appuyer sur la touche « Entrée » de notre clavier. Quelques secondes plus tard, on va se retrouver face à un éditeur complet et bourré d’options en tout genre. Là, on pourra opter pour un éditeur de texte simple (sans aucune option de formatage, donc) ou pour un éditeur complet (avec plein d’options pour faire plein de choses). Mais ce n’est pas tout, il est également possible d’utiliser cet outil pour partager du code, des images ou même des documents.

Pour les plus pressés, il est également possible d’installer une extension sur Google Chrome et d’utiliser ainsi les options proposées par Kl1p sans avoir à changer de fenêtre et / ou d’onglet. En revanche, le gros bémol de ce service, c’est que les notes ne sont pas protégées. Il est donc parfaitement possible de tomber par hasard sur une note créée par un autre utilisateur en saisissant l’url associée et de la modifier sans qu’il ne puisse rien y faire. Concrètement, donc, si vous souhaitez utiliser cet outil, il vaudra mieux opter pour des adresses complexes.

Finalement, tout ce qui manque à Kl1p, c’est la possibilité de créer son compte et de « bloquer » ainsi ses différentes notes.

MAJ : Pour verrouiller une note, il suffit en réalité de cliquer sur « lock » puis de saisir son adresse mail ainsi qu’un mot de passe. C’te honte, hein ? Merci à Photoscope en tout cas !

Kl1p, un bloc note connecté pour partager du texte, du code ou des images

Kl1p, un bloc note connecté pour partager du texte, du code ou des images

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Deezer : le mode hors connexion fait son entrée

    Deezer : le mode hors connexion fait son entrée

    Voilà une nouvelle qui fera plaisir à tous les inconditionnels qui ne jurent que par Deezer. Oh oui, carrément même. Car en effet, le service vient tout juste de déployer une nouvelle fonctionnalité qui s’adresse uniquement aux utilisateurs premium et qui leur apporte tout simplement un mode hors connexion. Comme ça, lorsqu’ils seront loin de chez eux ou dans le train, et bien ils pourront toujours continuer à écouter leurs playlists préférées sans pour autant se trouver à proximité d’un réseau WiFi ou 3G. C’est cool, non ? Yep, mais on regrettera juste que tous…

  • Sécuriser son profil Facebook ou celui de son enfant avec Secure.me

    Sécuriser son profil Facebook ou celui de son enfant avec Secure.me

    Les réseaux sociaux, c’est formidable. Non, vraiment, pouvoir échanger et partager facilement avec des gens du monde entier sans avoir à trainer ses fesses dehors, c’est quand même le top. Et au pire, si vraiment on doit bouger, si vraiment on doit voyager, on peut emporter notre communauté avec nous partout grâce à notre smartphone. Fantastique, mais tout n’est pas parfait pour autant. Non, parce qu’on a parfois tendance à ne pas sécuriser assez nos données et c’est justement là que va intervenir Secure.me, un service qui va vous permettre de protéger votre compte Facebook…

  • Terms of Service: Didn't Read

    ToS;DR, quand quelqu’un d’autre lit les conditions d’utilisation pour vous

    « J’ai lu et j’accepte les termes des conditions d’utilisation« , cette simple phrase que l’on connaît par cœur (elle ou une dérivée) constitue le plus gros mensonge du monde : on a tous déjà coché cette case sans avoir réellement fait ce qu’elle demande, et sans aucun remords… Mais désormais, quelle que soit votre excuse pour accepter le contenu de ces pages interminables en moins de 3 secondes, elle n’est plus valable grâce à Terms of Service; Didn’t Read (ou ToS;DR), un projet créé pour lire ces conditions à votre place. ToS;DR est un projet libre…


  • http://blog.photo-scope.fr Photoscope

    Suffit de cliquer sur « Lock », de donner un email et un mot de passe, et voila le document protégé.

  • aiing

    Hi,

    tu pourrais ajouter un bouton « AU HASARD » qui sort des articles en random.

  • http://kl1p.com Kl1p

    aiing, please explain…

    Google Translate:
    aiing, s’il vous plaît expliquer

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -