Kl1p, un bloc note connecté pour partager du texte, du code ou des images

Les outils de prise de note ne manquent pas et le plus connu de tous, c’est bien évidemment Evernote. Or justement, Kl1p est un nouveau venu sur le marché. Un nouveau venu qui ne manque vraiment pas d’intérêt. Il se présente ainsi sous la forme d’un service web – ou d’une extension pour Google Chrome – qui va vous donner la possibilité de partager facilement du texte, du code ou même des images avec d’autres internautes. Tout l’intérêt de la chose étant que vous allez en plus pouvoir générer des liens pour chaque document à partager.

Kl1p, un bloc note connecté pour partager du texte, du code ou des images

Le fonctionnement de ce service est assez simple. Une fois arrivé sur sa page d’accueil, on va saisir l’adresse de notre choix puis on va ensuite appuyer sur la touche « Entrée » de notre clavier. Quelques secondes plus tard, on va se retrouver face à un éditeur complet et bourré d’options en tout genre. Là, on pourra opter pour un éditeur de texte simple (sans aucune option de formatage, donc) ou pour un éditeur complet (avec plein d’options pour faire plein de choses). Mais ce n’est pas tout, il est également possible d’utiliser cet outil pour partager du code, des images ou même des documents.

Pour les plus pressés, il est également possible d’installer une extension sur Google Chrome et d’utiliser ainsi les options proposées par Kl1p sans avoir à changer de fenêtre et / ou d’onglet. En revanche, le gros bémol de ce service, c’est que les notes ne sont pas protégées. Il est donc parfaitement possible de tomber par hasard sur une note créée par un autre utilisateur en saisissant l’url associée et de la modifier sans qu’il ne puisse rien y faire. Concrètement, donc, si vous souhaitez utiliser cet outil, il vaudra mieux opter pour des adresses complexes.

Finalement, tout ce qui manque à Kl1p, c’est la possibilité de créer son compte et de « bloquer » ainsi ses différentes notes.

MAJ : Pour verrouiller une note, il suffit en réalité de cliquer sur « lock » puis de saisir son adresse mail ainsi qu’un mot de passe. C’te honte, hein ? Merci à Photoscope en tout cas !

Kl1p, un bloc note connecté pour partager du texte, du code ou des images

Kl1p, un bloc note connecté pour partager du texte, du code ou des images

Via

Mots-clés kl1ppratiqueweb

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.