Kl1p, un bloc note connecté pour partager du texte, du code ou des images

Les outils de prise de note ne manquent pas et le plus connu de tous, c’est bien évidemment Evernote. Or justement, Kl1p est un nouveau venu sur le marché. Un nouveau venu qui ne manque vraiment pas d’intérêt. Il se présente ainsi sous la forme d’un service web – ou d’une extension pour Google Chrome – qui va vous donner la possibilité de partager facilement du texte, du code ou même des images avec d’autres internautes. Tout l’intérêt de la chose étant que vous allez en plus pouvoir générer des liens pour chaque document à partager.

Kl1p, un bloc note connecté pour partager du texte, du code ou des images

Le fonctionnement de ce service est assez simple. Une fois arrivé sur sa page d’accueil, on va saisir l’adresse de notre choix puis on va ensuite appuyer sur la touche « Entrée » de notre clavier. Quelques secondes plus tard, on va se retrouver face à un éditeur complet et bourré d’options en tout genre. Là, on pourra opter pour un éditeur de texte simple (sans aucune option de formatage, donc) ou pour un éditeur complet (avec plein d’options pour faire plein de choses). Mais ce n’est pas tout, il est également possible d’utiliser cet outil pour partager du code, des images ou même des documents.

Pour les plus pressés, il est également possible d’installer une extension sur Google Chrome et d’utiliser ainsi les options proposées par Kl1p sans avoir à changer de fenêtre et / ou d’onglet. En revanche, le gros bémol de ce service, c’est que les notes ne sont pas protégées. Il est donc parfaitement possible de tomber par hasard sur une note créée par un autre utilisateur en saisissant l’url associée et de la modifier sans qu’il ne puisse rien y faire. Concrètement, donc, si vous souhaitez utiliser cet outil, il vaudra mieux opter pour des adresses complexes.

Finalement, tout ce qui manque à Kl1p, c’est la possibilité de créer son compte et de « bloquer » ainsi ses différentes notes.

MAJ : Pour verrouiller une note, il suffit en réalité de cliquer sur « lock » puis de saisir son adresse mail ainsi qu’un mot de passe. C’te honte, hein ? Merci à Photoscope en tout cas !

Kl1p, un bloc note connecté pour partager du texte, du code ou des images

Kl1p, un bloc note connecté pour partager du texte, du code ou des images

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Télécharger Firefox 16

    Télécharger Firefox 16

    Oyez oyez, chers padawans ! Vous l’ignorez peut-être mais Mozilla va lancer dès demain la nouvelle mouture de son Firefox. Une seizième version qui n’apporte pas de fonctionnalités révolutionnaires mais qui devrait tout de même offrir de meilleures performances. Oui et comme à chaque fois, il faut savoir que cette nouvelle version peut être téléchargée dès à présent sur le serveur FTP de notre chère fondation. Autrement dit, cela signifie qu’il est possible de télécharger Firefox 16… maintenant, et donc d’en profiter avant tout le monde ! Voilà donc encore un bon plan pour impressionner…

  • Angry Birds Heikki : sortie le 18 juin

    Angry Birds Heikki est disponible !

    Tu aimes les oiseaux qui volent, les cochons verts et la Formule 1 ? Formidable, parce que Angry Birds Heikki réunit justement tous ces ingrédients au sein d’un jeu directement accessible depuis n’importe quel navigateur web. Un jeu qui reprend exactement le même fonctionnement que tous les Angry Birds et qui n’apporte finalement pas grand chose de neuf, si ce n’est des niveaux thématiques qui sentent bon la trace de pneu ou encore une bande son obsédante et sensuelle. Alors si vous n’avez rien de mieux à faire aujourd’hui que de pulvériser quelques poulets, vous êtes sacrément…

  • Facebook : installation des applications iOS et Android depuis le News Feed

    Facebook : installation des applications iOS et Android depuis le News Feed

    Facebook vient d’annoncer sur l’un de ses blogs officiels une bonne nouvelle qui devrait ravir les internautes, mais aussi les développeurs. Car en effet, désormais, tous les utilisateurs du célèbre réseau social vont avoir la possibilité d’installer des applications iOS et Android directement depuis leur News Feed et ce sans avoir à se rendre sur la boutique associée. Prometteur, évidemment, mais on peut tout-de-même préciser que cette fonction ne sera intégrée qu’aux applications mobiles éditées par la firme. Bon, on s’en doutait un peu, mais c’est quand même bien de le préciser, non ? En réalité,…


  • http://blog.photo-scope.fr Photoscope

    Suffit de cliquer sur « Lock », de donner un email et un mot de passe, et voila le document protégé.

  • aiing

    Hi,

    tu pourrais ajouter un bouton « AU HASARD » qui sort des articles en random.

  • http://kl1p.com Kl1p

    aiing, please explain…

    Google Translate:
    aiing, s’il vous plaît expliquer

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -