Kl1p, un bloc note connecté pour partager du texte, du code ou des images

Les outils de prise de note ne manquent pas et le plus connu de tous, c’est bien évidemment Evernote. Or justement, Kl1p est un nouveau venu sur le marché. Un nouveau venu qui ne manque vraiment pas d’intérêt. Il se présente ainsi sous la forme d’un service web – ou d’une extension pour Google Chrome – qui va vous donner la possibilité de partager facilement du texte, du code ou même des images avec d’autres internautes. Tout l’intérêt de la chose étant que vous allez en plus pouvoir générer des liens pour chaque document à partager.

Kl1p, un bloc note connecté pour partager du texte, du code ou des images

Le fonctionnement de ce service est assez simple. Une fois arrivé sur sa page d’accueil, on va saisir l’adresse de notre choix puis on va ensuite appuyer sur la touche « Entrée » de notre clavier. Quelques secondes plus tard, on va se retrouver face à un éditeur complet et bourré d’options en tout genre. Là, on pourra opter pour un éditeur de texte simple (sans aucune option de formatage, donc) ou pour un éditeur complet (avec plein d’options pour faire plein de choses). Mais ce n’est pas tout, il est également possible d’utiliser cet outil pour partager du code, des images ou même des documents.

Pour les plus pressés, il est également possible d’installer une extension sur Google Chrome et d’utiliser ainsi les options proposées par Kl1p sans avoir à changer de fenêtre et / ou d’onglet. En revanche, le gros bémol de ce service, c’est que les notes ne sont pas protégées. Il est donc parfaitement possible de tomber par hasard sur une note créée par un autre utilisateur en saisissant l’url associée et de la modifier sans qu’il ne puisse rien y faire. Concrètement, donc, si vous souhaitez utiliser cet outil, il vaudra mieux opter pour des adresses complexes.

Finalement, tout ce qui manque à Kl1p, c’est la possibilité de créer son compte et de « bloquer » ainsi ses différentes notes.

MAJ : Pour verrouiller une note, il suffit en réalité de cliquer sur « lock » puis de saisir son adresse mail ainsi qu’un mot de passe. C’te honte, hein ? Merci à Photoscope en tout cas !

Kl1p, un bloc note connecté pour partager du texte, du code ou des images

Kl1p, un bloc note connecté pour partager du texte, du code ou des images

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google+ : 9 nouvelles fonctionnalités et ouverture de la beta !

    Google+ : deux nouveautés pour la gestion des photos

    Si Google+ ne dispose pas encore d’une communauté aussi importante que Facebook, c’est vrai, mais il n’a certainement pas à rougir face à ce dernier. Et pour cause puisque Google n’a de cesse de le faire évoluer afin de répondre aux attentes de sa communauté. Cette semaine ne fait d’ailleurs pas exception à la règle puisque la firme a déployé au début de la semaine deux nouveautés qui concernent la gestion des photos et qui devraient intéresser un bon nombre d’entre vous : les diaporamas et le téléchargement des albums. Sympa, non ? Carrément, et…

  • Jouer à Wolfenstein 3D dans le navigateur

    Jouer à Wolfenstein 3D dans le navigateur

    Le temps passe très vite quand on s’amuse. Parfois trop. Tenez, certains d’entre vous s’en souviennent peut-être mais c’est en 1992 que ID Software a lancé Wolfenstein 3D. Un titre qui s’est imposé comme une véritable petite révolution et qui a finalement introduit le jeu de tir subjectif dont le concept a ensuite été repris par de nombreux autres jeux comme le très grand Doom. Oui et si mon calcul est juste, alors Wolfenstein 3D vient de fêter ses vingt ans, ce qui a poussé Bethesda à fêter l’évènement en développant une version du titre…

  • Instragram : les profils font leur entrée sur le web !

    Instragram : les profils font leur entrée sur le web !

    Instagram marche fort, très fort même, mais le service se limitait jusqu’à présent à nos terminaux nomades. Depuis le rachat de la société par Facebook, tout a changé et on voit ainsi fleurir depuis quelques semaines plusieurs mises à jour se concentrant sur son portail web. Après le déploiement d’une nouvelle version en juin dernier, c’est à présent au tour de nos profils d’être mis à l’honneur puisque ces derniers seront très prochainement accessibles depuis les navigateurs web de nos ordinateurs de bureau. Et autant dire que c’est finalement très révélateur de la stratégie qui…


  • http://blog.photo-scope.fr Photoscope

    Suffit de cliquer sur « Lock », de donner un email et un mot de passe, et voila le document protégé.

  • aiing

    Hi,

    tu pourrais ajouter un bouton « AU HASARD » qui sort des articles en random.

  • http://kl1p.com Kl1p

    aiing, please explain…

    Google Translate:
    aiing, s’il vous plaît expliquer

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -