Klout est désormais intégré à Bing

Depuis quelques temps, Bing joue la carte du social à tout va en ajoutant aux résultats de ses recherches une barre latérale mettant en avant des contenus en provenance de Twitter, Foursquare ou Facebook. Désormais, Microsoft va en faire de même avec Klout, et ce afin que vous puissiez trouver facilement les personnes considérées comme étant les plus influentes dans leur secteur respectif. Mais attention car cette nouveauté n’est pour le moment disponible que sur la version américaine du moteur de recherche, et nous ne pouvons donc pas en profiter en Europe  à l’heure actuelle.

Ce qui n’a rien de très étonnant compte tenu du fait que cette fameuse barre latérale dite « sociale » n’est pas accessible hors des Etats-Unis. C’est d’ailleurs bien dommage, d’autant plus qu’il n’existe aucune méthode pour en profiter, du moins pas sans un VPN localisé au pays de l’Oncle Sam.

Klout est désormais intégré à Bing

Mais revenons plutôt à l’intégration de Klout. Si vous ne connaissez pas encore ce service, il faut savoir que ce dernier vise à attribuer des notes à ses utilisateurs, des notes qui varient en fonction de leur activité sur les principaux réseaux sociaux du moment. Concrètement, plus vous serez populaire sur Twitter, Facebook, Google+, LinkedIn ou Foursquare, et meilleure sera votre note. Inutile de préciser que Klout est évidemment très loin de faire l’unanimité, on peut même dire que ce service est l’un des plus décriés en ce moment. Remarquez, affecter une note à un individu n’a rien de nouveau, cela fait bien longtemps que notre merveilleux système scolaire repose sur ce type d’aberrations.

Microsoft ne l’entend donc pas de cette oreille, la firme a ainsi décidé d’intégrer Klout à son moteur de recherche, et ce afin de permettre aux internautes de trouver facilement les personnes les plus influentes sur leur secteur respectif. Il suffira ainsi de lancer une recherche sur une thématique précise pour voir apparaître, dans la barre latérale, une liste mettant en avant différents « influenceurs » évoluant dans ce domaine.

Pour terminer, on pourra préciser que le partenariat tissé entre Microsoft et Klout va plus loin que cette simple intégration. Redmond aurait ainsi investi dans la petite société, un investissement dont on ne sait encore rien pour le moment.

Via

Mots-clés bingkloutmicrosoft