Clicky

Kobo Forma : une nouvelle liseuse haut de gamme

Kobo est de retour avec une toute nouvelle liseuse positionnée sur le haut de gamme, la Kobo Forma.

Ces dernières années, les liseuses ont quelque peu perdu de leur superbe à cause de l’arrivée et de l’explosion des tablettes tactiles. Toutefois, de nombreux fabricants produisent toujours des modèles un peu plus performants chaque année. Les premiers détails sur la nouvelle liseuse « Forma » de Kobo ont commencé à fuiter en août dernier.

Kobo FORMA

Plus récemment, un compte Twitter espagnol a partagé une première image du produit.

La Kobo Forma est officielle

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour tout découvrir de la Kobo Forma puisqu’elle a été officialisée tôt ce matin par son constructeur.

La Kobo Forma sera une liseuse grand format. Le constructeur a également annoncé que sa nouvelle liseuse sera « la plus fine, la plus grande et la plus légère » du marché.

La liseuse sera étanche (IPX8). Vous pourrez donc l’utiliser sans problème au bord de la piscine, dans votre bain ou près d’un point d’eau.

La Kobo Forma sera également équipée d’une connexion Wi-Fi mais pas de Bluetooth, une fonction très appréciée par les utilisateurs du Kindle Oasis. En effet, le Bluetooth permet aux utilisateurs de la liseuse d’Amazon de la coupler à un casque Bluetooth pour écouter des livres audio.

Le Kobo Forma sera doté d’un écran tactile grand format de 8 pouces avec une résolution de 1440 x 1920 points.

Le constructeur a sans surprise opté pour une dalle Carta E Ink. De plus, la liseuse propose deux nouveaux boutons qui permettent de changer de page plus facilement et de lire en mode portrait ou paysage.

Un appareil confortable et durable

Le Kobo Forma proposera également un éclairage intégré accompagné de la technologie ComfortLightPro. Cette dernière permet de réduire les effets néfastes de la lumière bleue sur les yeux.

La liseuse sera également fournie avec la technologie Mobius, c’est-à-dire qu’elle possèdera une couche de plastique flexible sur son écran. Ainsi, son écran devient beaucoup plus durable. En effet, elle pourrait très bien supporter une chute à plus d’un mètre du sol sans se casser.

La nouvelle liseuse de Kobo sera dotée d’une mémoire de stockage interne de 8 Go, soit une capacité d’environ 6 000 livres numériques.

Ainsi, les amateurs de lecture pourront stocker sans problèmes leurs ouvrages préférés.

Le prix ? Il est élevé. La liseuse sera proposée à 279,99 €. L’ouverture des précommandes est planifiée pour le 16 octobre.

Mots-clés kobo