Kobo Mini, Kobo Arc et Kobo Glo, les trois nouvelles liseuses de Kobo

Décidément, la rentrée est très chargée. Kobo a ainsi dévoilé dans la nuit trois nouvelles liseuses qui devraient sortir très prochainement sur le marché : le Kobo Mini, le Kobo Arc et le Kobo Glo. Trois liseuses qui visent chacune un secteur différent et qui s’adresseront donc tout autant au consommateur désireux de s’initier à la lecture numérique qu’au passionné qui a déjà remplacé toute sa collection personnelle par de jolis ebooks, vidant par la même occasion ses différents comptes épargne. Oui parce que ça coûte quand même cher, le livre numérique, hein, et autant dire qu’il vaut mieux disposer de fonds conséquents avant de se lancer.

On évitera soigneusement de développer ce point parce qu’il y aurait beaucoup de choses à en dire. Sur ce point, les éditeurs n’y vont pas avec le dos de la cuillère, facturant au prix fort des produits qui ne coûtent finalement pas grand chose à produire. Enfin, ça c’est un autre problème, et on espère soigneusement que les éditeurs finiront par faire des efforts de ce côté là.

Kobo Mini, Kobo Arc et Kobo Glo, les trois nouvelles liseuses de Kobo

Kobo Arc : un concurrent au Kindle Fire

On commence avec le Kobo Arc qui s’impose un peu comme le Kindle Fire de Kobo. Plus concrètement, ce terminal se rapproche davantage de la tablette que de la liseuse numérique, il propose ainsi un écran tactile IPS de 7 pouces offrant une résolution HD 720p, un processeur double coeur cadencé à 1.5 Ghz, un capteur en facade pour la visio-conférence, 8 Go ou 16 Go d’espace disque selon le modèle choisi et une jolie puce WiFi pour nous permettre de profiter de ses fonctionnalités. Notons en outre que cette tablette tourne sous Ice Cream Sandwich et qu’elle devrait être proposée à 200$ ou 250$ très prochainement.

Sur le papier, c’est pas mal, même si on peut se poser des questions sur la surcouche embarquée. Il faudra bien évidemment attendre d’avoir la liseuse en main pour juger, mais il semblerait que cette dernière ne soit pas spécialement glamour. On peut même dire qu’elle a l’air beaucoup moins jolies que celle du Kindle Fire. Dommage.

Kobo Mini, Kobo Arc et Kobo Glo, les trois nouvelles liseuses de Kobo

Kobo Mini & Kobo Glow, deux nouvelles liseuses

Passons maintenant au Kobo Glo. une liseuse qui propose un écran tactile e-Ink de 6 pouces offrant une résolution de 1024 par 768, 2 Go d’espace disque complétés par un port microSD, le Wifi et la technologie ComfortLight. Pour faire simple et pour présenter cette dernière en quelques mots, il s’agit tout simplement d’une technologie qui s’impose comme un système d’éclairage intégré et qui vous permettra donc de lire même dans le noir. Le Kobo Glo sera proposé à 130$.

Et puis il y a le Kobo Mini. Ce dernier reprend les grandes lignes du Kobo tout en proposant un écran tactile e-Ink de 5 pouces, 2 Go d’espace disque et le WiFi. Cette liseuse devrait donc être plus compacte qu’un Kindle Touch et coûter aussi un peu moins cher puisqu’elle serait proposée aux alentours de 80$. Un beau produit, donc, et très attractif de surcroît.

Kobo Mini, Kobo Arc et Kobo Glo, les trois nouvelles liseuses de Kobo

Pour finir, on notera qu’on ne sait pas encore quand on pourra profiter de ces trois nouveaux terminaux en Europe. En tout cas, si les liseuses vous intéressent, on peut aussi préciser que Amazon devrait dévoiler ses nouveaux Kindle dans la journée. Autant dire que ça risque d’être encore très chargé aujourd’hui.