Clicky

Kobo vient d’annoncer deux nouvelles liseuses

Kobo a fait sa rentrée ! L’entreprise vient en effet d’annoncer le lancement de deux nouvelles liseuses très prometteuses, la Kobo Aura One et la Kobo Aura Edition 2. La première devrait d’ailleurs faire la joie des amateurs de grandes diagonales puisqu’elle est équipée d’un écran de 7,8 pouces, contre 6 pouces pour la plupart des terminaux concurrents.

Ce n’est d’ailleurs pas son seul avantage car elle a la bonne idée d’être traitée pour résister à l’eau. Elle est même certifié IPX8 et elle sera ainsi capable de descendre à deux mètres de profondeur pendant 60 minutes sans montrer le moindre signe de faiblesse.

Kobo

Kobo vient de lever le voile sur deux nouvelles liseuses.

Tout comme Sony, Kobo a d’ailleurs fait en sorte de protéger les revêtements situés à l’intérieur des ports de la liseuse et il ne sera donc pas nécessaire de protéger ses connectiques avec un cache avant de la plonger dans l’eau.

Kobo est de retour avec deux nouvelles liseuses

Mais ce ne sont évidemment pas les seuls atouts de l’appareil. Il est en effet équipé d’un écran tactile Carta E Ink HD offrant une densité de pixels de 300 dpi, un écran compatible avec la technologie ComfortLight PRO. La luminosité de l’écran évoluera donc au fil de la journée et il sera même possible de fixer une heure de coucher pour réduire automatiquement l’émission de lumière bleue. Futé, non ?

Certes et il faut d’ailleurs noter que cette liseuse a été élaborée avec l’aide des plus fidèles clients de la marque. Elle offre en outre une autonomie moyenne d’un mois, ce qui est plutôt correct au vu de ses caractéristiques.

La Kobo Aura Edition 2 ne va pas aussi loin que sa camarade mais elle ne manque pas de charme non plus. Elle est ainsi équipée d’un écran tactile Carta E Ink de 6 pouces offrant une résolution en 1024 x 768 et une densité de pixels de 212 ppp. Le ComfortLight répond lui aussi à l’appel et le constructeur annonce une autonomie de deux mois avec une seule charge.

Ces deux liseuses seront disponibles à partir du 6 septembre prochain. La première sera proposée à 229,99 €, la seconde à 119,99 €. Les pré-commandes ouvriront le 30 août et tous les détails sont expliqués sur cette page.

Mots-clés kobo

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.