Clicky

Kodak se lance aussi dans la réalité virtuelle avec la Pixpro SP360 4K

Kodak est présent depuis un moment sur le segment des caméras d’action et il a justement profité du CES 2016 pour lever le voile sur un nouveau modèle très prometteur, la Pixpro SP360 4K. Comme son nom l’indique, elle sera tout à fait en mesure de filmer en 4K, mais elle fera aussi la part belle à la réalité virtuelle.

La petite caméra se présente sous la forme d’un cube relativement compact. Il intègre plusieurs boutons, un lecteur de cartes micro SD, un port USB 2.0 et une sortie HDMI, mais également un écran de contrôle placé sur la face supérieure.

Kodak PixPro SP360 4K

La PixPro SP360 4K ressemble à un petit cube.

Elle ne fait aucun compromis en terme de connectivité et elle embarque ainsi une puce WiFi 802.11 b/g/n et une puce NFC.

Kodak a fait les choses en grand

Il sera tout à fait possible de la connecter à un smartphone ou à une tablette tactile pour la contrôler à distance. En marge, Kodak va aussi commercialiser plusieurs accessoires dont une télécommande.

La fiche technique de la Pixpro SP360 4K est plutôt impressionnante.

La caméra embarque ainsi un capteur de 12,4 millions de pixels au format 1/2,3″ (BSI). Il est surmonté par une optique grand angle constituée de sept éléments, une optique dotée d’une ouverture de f/2.8 et offrant un champ de vision de 235°, le tout avec un stabilisateur électronique.

Elle supporte aussi pas mal de formats et elle peut filmer de deux manières : en 16:9 ou en 360°.

Dans le premier cas, on pourra capturer des vidéos en 3 840 x 2 160 à 30 images par seconde ou en 1 920 x 1 080 à  60 images par seconde. Dans le second, il faudra se limiter à du 2 880 x 2 880 mais l’avantage c’est qu’on pourra alors se balader dans les scènes filmées par son entremise.

Il est aussi possible d’aller plus loin en s’appuyant sur deux caméras placées dos à dos. On retrouve ici une configuration similaire à la KeyMission de Nikon et Kodak va d’ailleurs commercialiser un pack regroupant les deux caméras pour… 899 $. La caméra seule sera proposée à 499 $.

La Pixpro SP360 4K est disponible aux Etats-Unis et elle devrait bientôt arriver en France.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.