Kon-Boot, se connecter en admin à n’importe quel Windows sans mot de passe

Kon-Boot fait partie de ces outils que l’on devrait toujours avoir sur soi. Car en effet, cet outil va tout simplement vous permettre de démarrer n’importe quel Windows en administrateur sans avoir besoin de saisir le mot de passe de la session, et donc de vous rendre maître de tous les ordinateurs tournant sur le système d’exploitation de Microsoft. Le tout sans avoir à se prendre la tête ni même à balancer d’obscures lignes de code dans un quelconque terminal. Autant dire que si vous devez intervenir régulièrement sur de vieilles bécanes ou si votre mémoire à tendance à flancher, alors c’est typiquement le genre de logiciel qui va vous être d’une grande aide.

Kon-Boot, se connecter en admin à n'importe quel Windows sans mot de passe

Le principe de Kon-Boot est assez simple. Ce dernier se présente en effet sous la forme d’un Live CD que l’on peut graver sur un CD/DVD ou même stocker sur une disquette ou encore sur une simple clé usb. Ensuite, et bien il vous suffira de paramétrer l’ordinateur en question pour qu’il démarre sur le périphérique qui va bien (attention, les vieux BIOS sont généralement infoutus de démarrer sur de l’usb) pour démarrer Windows et arriver sur le bureau de ce dernier sans avoir à saisir de mot de passe. C’est plutôt simple, très efficace et la vidéo qui se trouve un peu plus bas vous permettra de mieux comprendre le principe et, surtout, de voir l’outil fonctionner.

Précisons cependant qu’il existe deux versions de Kon-Boot. La première est totalement gratuite mais elle ne fonctionne malheureusement pas sur Windows 7 et elle est également incompatible avec tous les systèmes en 64bits. La seconde, en revanche, ne souffre d’aucune limitation mais il faudra débourser 15 $ pour une utilisation personnelle ou bien 75 $ pour une utilisation commerciale. Cela dit, ce n’est quand même pas cher payé vu tous les services que va vous rendre cette application.

Merci à Thor pour l’info ! Et si vous connaissez d’autres outils du même genre, ne vous en privez pas, les commentaires sont là pour ça.



Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.