Krypton : la série annulée, son showrunner sort du silence

Krypton n’aura pas fait long feu sur Syfy. Après seulement deux saisons, la série DC Comics qui a fait ses débuts en 2018 a été annulée par la chaîne américaine. L’annonce de cette annulation a été faite par Syfy quelques jours seulement après la diffusion du dernier épisode de la saison 2.

La raison de cette annulation réside dans le fait que la série a subi une énorme baisse d’audience après sa première saison. D’après THR, de 1,8 million de téléspectateurs en moyenne, Krypton a chuté à 408 000.

Krypton

Comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, Syfy a profité de son annonce pour indiquer que Lobo, le spin off évoqué en juin dernier, ne verra jamais le jour.

Cameron Welsh s’exprime

Face à l’annulation de Krypton, Cameron Welsh, le showrunner de la série, est sorti du silence pour donner son avis sur la décision de Syfy. C’est sur Twitter qu’il a choisi de s’adresser aux fans du show.

« Tout d’abord, merci à tous les fans de la série de nous avoir encouragés tout au long de ces deux saisons […] Krypton a été et sera toujours votre show. Nous l’avons fait pour vous. […] Malheureusement, il est dur d’essayer de maintenir une série dans le paysage télévisuel d’aujourd’hui. »

Les acteurs de la série ont également tenu à faire leurs adieux au show à leur façon. Cameron Cuffe, l’interprète de Seg-El, a écrit sur Twitter : « Je ne ressens que de la gratitude. J’ai passé trois années à vivre un rêve qui me semblait au départ impossible. Je serais toujours fier d’être un fils de Krypton. Continuez à croire en un meilleur lendemain. »

Reste-t-il de l’espoir pour Krypton ?

En dépit d’une audience assez basse, Krypton possède une grande communauté de fans qui espèrent revoir la série pour une troisième saison. D’après Deadline, cette idée ne serait pas complètement tirée par les cheveux.

Le site rapporte en effet que Warner Horizon, le producteur de la série serait actuellement en train de chercher des acheteurs pour Krypton auprès d’autres diffuseurs. À termes, il se pourrait donc que Krypton ressuscite pour une troisième saison sur des plateformes comme DC Universe, Warner Bros ou encore HBO Max. Néanmoins, ces informations sont encore à prendre avec des pincettes… pour l’instant.

Mots-clés Krypton