L’iPhone 4S et l’iPhone 5 pour la rentrée 2011 ?

D’après des rumeurs assez récentes, l’iPhone 4S pourrait faire son entrée au catalogue de l’Apple Store dès le mois de septembre 2011. Sachant que le successeur de l’iPhone 4 aurait logiquement du être annoncé au mois de juin, on espère bien évidemment que ce bruit de couloir se concrétisera. Et justement, d’après un employé de la Deutsch Bank, nous pourrions être doublement comblés de bonheur. D’après lui, Apple pourrait en effet profiter de la rentrée 2011 pour lancer pas moins de deux nouveaux mobiles : l’iPhone 4S et l’iPhone 5. Incroyable, non ?

L’iPhone 4S et l’iPhone 5 pour la rentrée 2011 ?

Bien sûr, comme à chaque fois qu’il est question de la firme de Cupertino et de l’un de ses produits, il est préférable de se montrer très prudent. Néanmoins, si cette rumeur se confirme, alors elle pourrait marquer un changement majeur et profond dans la stratégie de la société. En effet, jusqu’à présent, cette dernière a toujours officié sur le marché du haut de gamme mais le marché de la téléphonie mobile a énormément évolué ces derniers mois. Apple doit en effet faire face à une concurrence particulièrement rude, notamment du côté de Google Android. Sachant que le petit robot vert se décline sur des mobiles proposés à tous les prix, la Pomme Croquée pourrait par conséquent être tentée de revoir sa copie et chercher ainsi à se positionner aussi bien sur le milieu que sur le haut de gamme.

D’après la Deutsch Bank, donc, l’iPhone 4S ressemblerait comme deux gouttes d’eau à l’iPhone 4 et se contenterait finalement d’embarquer un processeur un peu plus véloce. Côté prix, ce mobile serait proposé autour de 350 euros sans abonnement. L’iPhone 5, quant à lui, serait à l’iPhone 4 ce que ce dernier a été à l’iPhone 3GS. Il pourrait ainsi proposer un écran plus grand, un design repensé et une capacité de stockage plus conséquente. Bien sûr, ces innovations auraient un coût et l’iPhone 5 coûterait globalement le même prix que l’iPhone 4 à sa sortie. Mais dans tous les cas, les Apple Addicts n’auraient plus forcément besoin de vendre un bras (ou un rein) pour pouvoir se faire plaisir.

Comme dirait l’autre, on peut dire que le suspens est à son comble. On peut néanmoins noter que ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’un iPhone low cost qui pourrait venir chambouler le marché (c’était déjà le cas avant la sortie de l’iPhone 4) mais le contexte économique étant différent, la concurrence grappillant de plus en plus de parts de marché à Apple, il serait tout à fait logique que la firme décide de « trahir » ses valeurs et décline enfin son produit phare afin de permettre à tout le monde d’en profiter.

Et maintenant, la question que j’ai envie de vous poser, c’est de savoir si vous craqueriez plus facilement pour un iPhone low cost ou non ? En ce qui me concerne, je l’avoue, je pense que je pourrais me laisser tenter. Faut dire aussi, le Geek est bien faible, hein…

Via