Clicky

L.A. Noire : Rockstar officialise une version Remastered

Voilà une surprise qui n’en est pas vraiment une. Rockstar vient d’annoncer la sortie prochaine (fixée au 14 novembre) d’une version Remastered de son jeu d’enquête L.A. Noire lancé en 2011. L’éditeur américain indique que son titre profitera notamment du 1080p, d’un lifting visuel faisant notamment part belle à des textures en haute définition et à de nouveaux angles de caméras cinématiques. Des effets de lumière et de météo peaufinés sont également annoncés comme étant sur la liste des réjouissances.

Au-delà de ces améliorations visuelles essentiellement dédiées aux consoles de Sony et de Microsoft, Rockstar précise qu’une version Nintendo Switch est aussi prévue. Une version qui profitera pour sa part d’une reconnaissance des mouvements des Joy-Con, de l’écran tactile de la console en mode nomade et de nouveaux angles de caméra.

Rockstar-LANoire

C’est officiel, L.A. Noire va profiter d’une version Remastered à destination des Xbox One et PS4. Une déclinaison Nintendo Switch et HTC Vive est aussi prévue.

En guise de gros bonus, Rockstar a ajouté qu’une déclinaison un peu spéciale du jeu serait prévue pour être jouable sur HTC Vive. Nommée L.A. Noire : Les enquêtes VR, elle proposera une sélection de 7 affaires complètes tirées du jeu de base. Revues, corrigées et surtout entièrement retravaillées pour la réalité virtuelle, ces dernières permettront de s’immerger de la plus belle des manières dans le Los Angeles de la fin des années 40.

La rumeur courrait depuis plusieurs mois…

Nous l’évoquions en début d’article, la nouvelle est loin d’être une surprise de la part de Rockstar. Des rumeurs plus ou moins persistantes faisaient régulièrement état du projet de l’éditeur de sortir une version remaniée de son titre.

Il faut dire que le calendrier de la firme n’est pas des plus achalandés ces derniers temps. Si l’on met de côté les régulières mises à jour et packs DLC proposés pour GTA Online, on peut dire qu’il ne se passe plus grand-chose sur la planète Rockstar depuis la sortie de GTA V.

Étant visiblement dans l’incapacité de nous donner des nouvelles fraîches de Red Dead Redemption 2 (toujours attendu pour le printemps 2018), la compagnie nous livre donc un joli bouche-trou pour combler le vide laissé par son Western, initialement annoncé pour octobre.

Share this post

Nathan

Geek dans l'âme et curieux de nature, Nathan est mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R.