L’échappée…

Une fois n’est pas coutume, je vous propose de découvrir un court métrage de 19 minutes mettant en scène la fuite d’une vieille dame qui décide simplement d’accomplir son rêve le plus cher : voir la mer. Atteinte de la maladie d’Alzheimer, elle se lance donc dans une épopée invraisemblable où réalité et imaginaire se confondent et se mélangent. Une aventure pas comme les autres à découvrir de toute urgence…

Et si vous deviez tout oublier demain, renonceriez-vous à vos rêves les plus chers ? C’est un peu la question posée par David, assistant-réalisateur talentueux qui nous présente ici un univers burlesque et tragique qui ne laissera personne de marbre. Car il s’agit bien là d’un hommage qui nous rappelle que nous ne possédons rien, pas même nos propres souvenirs.

Une réalisation sans faille pour un scénario à la fois léger et profond. Dans la lignée de Big Fish, de Tim Burton. Quoi qu’il en soit, je vous invite à découvrir le travail de David sur son blog, sur son MySpace ou bien directement sur son profil Dailymotion.

Et pour ma part, je lui souhaite bon courage pour la suite. Ce n’est jamais évident de s’imposer dans le monde du cinéma et il ne faut pas oublier le travail qu’il y a derrière. Enfin, quelque chose me dit qu’on entendra bientôt parler de lui…