Web

L’écologie participative avec Noé…

Comme chacun le sait, les sites participatifs ont le vent en poupe et les internautes en sont de plus en plus friands. Ils le sont si bien que la plupart des domaines sont aujourd’hui représentés et, forcément, l’écologie ne pouvait pas déroger à la règle. Sauf qu’avec Noé, les meilleures contributions seront exposées au cours du Grenelle de l’Environnement. Alors si vous avez des idées, c’est le bon moment…

On ne peut plus s’en cacher, l’environnement est désormais devenu une priorité à côté de laquelle nous ne pouvons plus nous permettre de passer. C’est un peu comme l’histoire du gars qui scie la branche sur laquelle il est posé, le côté marrant en moins. Bon, sur ce point, j’enfonce un peu des portes ouvertes mais il fallait quand même le rappeler.

L’environnement, c’est donc important et désormais, avec Noé, vous allez avoir l’opportunité de l’exprimer. A l’ensemble des internautes, déjà, mais aussi à nos chers dirigeants. Et oui, je sais, ça impressionne vachement. Il n’empêche que l’idée est bonne et que c’est là l’occasion pour chacun d’avoir la possibilité de faire entendre sa voix.

Car en effet, les meilleures contributions pourront être présentées au cours du Grenelle de l’Environnement et donc atterir directement dans l’oreille de nos ministres et de leurs équipes. Notez bien que ce n’est pas moi qui le dit et que le ministre Jean-Louis Borloo se serait engagé à ce que ce point soit respecté.

Alors bon, ça marchera peut-être ou pas, mais je pense que ça vaut le coup d’essayer. Quoi qu’il en soit, je tenais à apporter mon soutien à cette très bonne initiative.