Clicky

L’évolution du gigabit…

Ce n’est un secret pour personne, l’informatique s’est considérablement développée ces vingt dernières années. Et l’espace disque ne déroge pas à la règle. Si les avancées technologiques nous permettent désormais de sortir avec des gigaoctets plein les poches, cette photo va vous prouver que ce n’était même pas envisageable à l’époque.

Mais jusqu’où iront-ils ? C’est avec ce genre d’images qu’on se rend compte de l’évolution de l’informatique. Voilà vingt ans de cela, personne n’aurait imaginé que l’on puisse un jour se promener avec autant d’espace disque dans la poche. Comme quoi, on peut se demander ce que sera l’informatique dans vingt ans. Et surtout quelle tronche auront nos futurs ordinateurs.

Et là-dessus, tous les pronostics sont bons. En ce qui me concerne, je vois bien les puces RFID envahir notre quotidien. Ou même que l’iPod soit greffé à même le bras. Ou encore que tous nos sens soient utilisés pour surfer sur le web. Ou enfin qu’Internet Explorer respecte les normes du W3C.

Bon ok, là je rêve tout éveillé.

N’empêche que ce serait bien…

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.