L’historique des langages de programmation…

Pour tous les développeurs chevronnés, O’Reilly reste sans doute le meilleur éditeur du marché. Ses livres sont simples, complets, abordables et vous accompagnent généralement plusieurs années. Toujours est-il qu’ils proposent désormais un poster qui retrace toute l’historiques des langages de programmation. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, celui-ci est téléchargeable gratuitement au format PDF…

Comme on dit, les bonnes idées sont assez rares pour être saluées. Et c’est justement le cas pour O’Reilly qui, une fois de plus, risque de ravir le coeur de tous les développeurs. Pouvoir visualiser comme ça toute l’historique des langages de programmation en un coup d’oeil, c’est presque magique et il faut bien le souligner.

Alors bon, vous avez quand même intérêt à prévoir un sacré grand mur pour l’afficher mais toujours est-il que ça fait plaisir et que ça rendra même fous les plus geeks d’entre nous. Le poster est donc téléchargeable gratuitement sur le site de l’éditeur et n’attend plus que vous pour être imprimé.

Au passage, on remarquera quand même que PHP a sacrément bien évolué ces dernières années et que ses dernières versions se sont d’ailleurs succédées très rapidement.

Via O’Reilly