Star Wars Episode VII : la bande-annonce vient de tomber !

Tout le monde l’attendait avec la plus grande impatience et elle est enfin là ! La toute première bande-annonce de Star Wars Episode VII « The Force Awakens » vient de tomber et elle n’aura clairement aucun mal à vous faire dresser les poils. Vous en doutez ? Fort bien, c’est votre droit le plus strict mais vous devriez tout de même venir faire un tour par ici pour voir de quoi il en retourne.

Une fois n’est pas coutume, Noël est tombé avec un peu d’avance. A la base, la bande-annonce était effectivement censée tomber cette nuit chez nous mais il faut croire que Disney et Lucasfilm ont préféré prendre un peu d’avance sur leur planning.

Bande annonce Star Wars VII

La bande annonce Star Wars VII est de sortie !

Un choix particulièrement judicieux si vous voulez mon avis.

Bon, et alors, elle donne quoi cette vidéo ? En toute franchise, j’étais un peu inquiet à la base. Si la première trilogie restera à jamais gravée dans mon coeur, il n’en va pas franchement de même pour la seconde qui m’a profondément déçu. Je n’ai rien contre les gentilles amourettes à la base, mais l’histoire entre Anakin et sa promise m’ont fait autant d’effet qu’un café brûlant en plein été.

Une bande-annonce très prometteuse, et un Star Wars VII qui pourrait bien se rapprocher de la première trilogie

Il faudra évidemment attendre de découvrir ce nouvel épisode au cinéma pour savoir de quoi il en retourne réellement, mais cette bande-annonce me rappelle finalement beaucoup les premiers films. L’atmosphère, la scénographie, les véhicules, les costumes, les robots, l’équipe du film semble avoir pioché allègrement dedans et c’est plutôt une bonne chose si vous voulez mon avis.

Et puis, bien sûr, il y a les dernières secondes de la vidéo et tout le passage dédié au Faucon Millenium. Là, c’est juste la claque, la vraie, et je me dis que cette séquence doit bien poutre sur un écran blanc géant.

Bref, elle m’a plus, la coquine, et du coup j’ai maintenant très hâte de voir la prochaine.

Notez pour finir que Star Wars Episode VII sortira au cinéma en décembre 2015, soit dans un peu plus d’un an.