Clicky

La Bbox Miami 4K commence à apparaître sur le marché

Bouygues Télécom a commencé à distribuer la Bbox Miami 4K chez certains abonnés des offres associées. Les stocks sont limités, mais la box devrait rapidement se généraliser dans les semaines suivantes.

La Bbox Miami a été annoncée en 2014 et elle avait fait sensation à l’époque. Elle était en effet la toute première box livrée avec Android TV et cette particularité l’avait rapidement placé sous les feux de la rampe. A l’origine, elle était censée sortir la même année, mais l’opérateur a dû reculer sa sortie à plusieurs reprises.

Bbox Miami 4K : image 1

La Bbox Miami est donc sortie un an plus tard, et elle a séduit de nombreux abonnés dans les mois suivants.

La Bbox Miami 4K est de sortie

Pendant un temps, du moins. La box a en effet été frappée par plusieurs bugs bloquants et les critiques ont rapidement commencé à fuser.

Bouygues Télécom a bien évidemment tenté de corriger le tir en déployant plusieurs patchs successifs, mais ces derniers n’ont malheureusement pas réglé tous les problèmes rencontrés par les utilisateurs.

L’opérateur ne compte cependant pas en rester là et il a ainsi passé plusieurs mois à travailler sur un nouveau modèle plus puissant, un modèle supposé capable d’afficher des contenus en 4K : la Bbox Miami 4K.

Tout comme le premier modèle, cette box est livrée avec Android TV et elle est donc capable de faire tourner tous les titres et toutes les applications compatibles avec la plateforme. Plus puissante, elle embarque un SoC Marvell GB4-CT Armada 1500 Ultra couplé à 2 Go de mémoire vive et l’espace de stockage atteint pour sa part les 16 Go.

Les stocks sont limités

Le décodeur est également équipé d’une connectique complète. En plus de la sortie HDMI, elle embarque ainsi un port micro SD et deux ports USB 2.0.

Contre toute attente, Bouygues Télécom a en effet choisi de ne pas passer à l’USB 3.0 et de ne pas proposer de port USB Type-C sur son décodeur.

Bon point en revanche, la Bbox Miami 4K est très compacte et son boîtier ne dépasse ainsi pas les 15 centimètres de large. En outre, l’appareil est livré avec une télécommande complète équipée d’un micro. L’utilisateur pourra ainsi la piloter avec sa voix.

Bouygues Télécom a fait le choix de procéder par étapes. Pour le moment, les stocks sont limités et seule une poignée de clients pourront profiter de cette nouvelle box. En revanche, elle se généralisera dès le premier trimestre 2018 et elle sera alors massivement distribuée sur le parc de l’opérateur.

Bbox Miami 4K : image 2 Bbox Miami 4K : image 3

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.