Clicky

La Boring Compagny a imaginé un garage souterrain

The Boring Company, l’une des sociétés d’Elon Musk en Californie, est sur le point de mettre au point un système de transport souterrain directement connecté à des ascenseurs urbains. L’équipe va commencer à creuser des puits et des tunnels pour en faire des accès directs et rapides. Ce projet servirait de base à des solutions permettant de retirer un grand nombre de véhicules des axes routiers en surface.

Les autorités municipales ont donné leur accord pour les premiers puits et le tunnel de liaison. L’approbation du conseil municipal de Hawthorne a été unanime. Celle-ci a renoncé aux exigences de la California Environmental Quality Act sur la prévention des dommages à l’environnement.

garage

Le PDG de la société a publié quelques informations sur Twitter à propos d’un circuit souterrain pour des véhicules particuliers. Un accès vertical serait installé près du siège de SpaceX, l’endroit où mènera le premier tunnel long de deux kilomètres.

Des ascenseurs de voiture

L’objectif de la société serait de concevoir un système de transport urbain et souterrain un peu partout où des particuliers peuvent conduire leur voiture à de très grandes vitesses. Des ascenseurs servant d’arrêts devraient être implantés le long du tunnel. Toutefois, pour le moment, la société s’est engagée à ne pas faire de test sur la voie publique.

Les prototypes de cette « Batcave » seront bientôt fonctionnels des locaux de SpaceX vers un garage résidentiel. Pour le premier tunnel d’essai, The Boring Company a acheté un terrain avec une résidence qui sera relié directement au siège. Les personnes vivant au-dessus et aux alentours ont été prévenues et assurées qu’elles ne seront pas dérangées par le bruit. Un système de monte-charge permettra aux voitures de rejoindre le tunnel sans quitter la propriété.

Selon le Mercury News : « Les voitures entreront dans le tunnel par l’ascenseur dans le parking de SpaceX, rouleront dans les deux kilomètres de tunnel, puis prendront l’ascenseur de la propriété qui vient d’être acquise. Puis les voitures repartiront alors en sens inverse, vers le siège social de SpaceX ».

Un défi ambitieux

Au début, quand Elon Musk avait lancé l’idée sur Twitter, la plupart des internautes ne l’avaient pas pris au sérieux.

Pourtant, en juin dernier, la société avait commencé à élaborer le plan d’un tunnel longeant le boulevard Sepulveda jusqu’au stade Dodger, baptisé « DugoutLoop ». Bientôt, un même type d’accès relierait le centre-ville de Los Angeles à l’aéroport.

Mots-clés insolite