La boutique d’applications Blackberry officiellement dévoilée…

Je l’annonçais au début du mois, RIM a décidé de s’inspirer de l’AppStore d’Apple et de proposer à tous les utilisateurs de Blackberry une boutique en ligne leur permettant de télécharger des applications pour leur mobile. Et bien hier, lors de sa conférence annuelle, cette dernière a été officiellement présentée. Elle verra donc le jour en mars 2009 et nul doute que de nombreux Blackberry’s Addicts vont en profiter pour sabrer le champagne…

Quand même, des fois, je rigole bien. De nombreuses personnes crachent sur la Pomme, ses produits et sa stratégie, mais il n’empêche que la firme de Cuppertino est parvenue à insuffler une nouvelle dynamique au marché du mobile. Sans elle, le tactile ne serait sans doute pas aussi répandu aujourd’hui et tous les constructeurs ne chercheraient peut-être pas à lancer leur AppStore à eux.

Qu’on se le dise, la boutique d’applications de Blackberry repose exactement sur le même principe que l’AppStore. Les developpeurs pourront ainsi proposer leurs logiciels au monde grâce à cette plateforme et engranger un peu de brouzoufs sans trop se fatiguer. Et tout ça en crachant, à côté, sur l’iPhone et sur ce pauvre Steve Jobs.

Si la boutique d’applications Blackberry ouvrira ses portes en mars de l’année prochaine, il faut savoir que les développeurs pourront proposer leurs applications dès décembre. En même temps, c’est préférable, cela permettra d’avoir quelque chose à proposer en mars. Un catalogue vide ne plairait sans doute pas aux utilisateurs.

Précisons également que les prix resteront libres et que les développeurs toucheront 80% des ventes de leurs applications. Le paiement s’effectuera par Paypal, dans la mesure où RIM a déjà passé un accord avec eux.

Alors ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, hein, une boutique d’applications en ligne reste une bonne chose et je suis convaincu que les adeptes du Blackberry y trouveront largement leur compte. Je pense notamment à mon chef, qui risque d’y passer une bonne partie de son temps libre. En même temps, je le comprends, je suis pareil avec mon iPhone…

Via Presse-Citron

10 réflexions au sujet de “La boutique d’applications Blackberry officiellement dévoilée…”

  1. On trouve déja plein d’applis pour BlackBerry, on pourra directement les télécharger c’est cool, vivement l’année prochaine…et peut etre avec le storm!!

    Répondre
  2. Complètement d’accord avec toi, Fred. Tout le monde crache son fiel sur Apple mais il ne faut pas oublier ce que ce constructeur a apporté au marché. Rien qu’en matière de design, à l’époque, c’était les ingénieurs qui bossaient d’abord sur un nouveau modèle et ensuite le designer. Chez Apple, c’est le contraire et de nombreux constructeurs s’en sont inspirés.

    Et c’est pareil avec l’iPhone : plein de modèles tactiles ont vu le jour après. Même chose pour l’AppStore, comme tu l’expliques dans ce billet.

    Moralité, arrêtez de cracher sur Apple parce que, sans eux, l’informatique ne serait sans doute pas ce qu’elle est aujourd’hui !

    Répondre
  3. @Matt: Faut arrêter avec le mythe Apple, ils ont rien inventé et ils ont pompé ce qui existait déjà. Honteux, surtout quand tu vois les tarifs qu’ils pratiquent. Pour switcher, faut compter minimum 1000€ pour des machines aussi puissantes que des PC que tu trouves pour moitié moins cher.

    Répondre
  4. @Matt: Je suis d’accord avec toi, mais comme le souligne Djo, Apple devrait encore faire des efforts sur les prix qu’il pratique. Actuellement, tout le monde ne peut pas s’acheter un Mac et c’est bien dommage. Tous les prix chutent, sauf ceux de la Pomme et ça finira sans doute par leur jouer des tours.

    Répondre
  5. Suite à la remarque sur ton chef… ce n’est rien de dire qu’il y passe une partie de son temps libre !!! Je plein ta copine si tu fais pareil que lui avec ton Iphone :!: sans compter tous ce qui concerne l’ordi et internet… Va faloir qu’on se fasse un blogue des femmes d’informaticien ! :lol:

    Répondre
  6. Si je ne me trompe pas, cela existe déjà. Les copines des Geeks ont tendance à se rassembler et à parler de nous derrière notre dos. Cela dit, je le confirme, vivre avec des types comme nous n’est pas toujours facile. On est un peu comme Shrek et comme les oignons, on a plein de couches successives ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.