La Box de Numericable est disponible… mais en version « alpha »

Janvier dernier a été une date importante pour Free Mobile, c’est vrai, mais également pour Numericable. Et pour cause puisque c’est au début de l’année que l’opérateur a levé le voile sur sa nouvelle offre et sur sa nouvelle box. Une box qui était attendue pour le mois d’avril. Ceux qui s’intéressent au sujet seront d’ailleurs très heureux d’apprendre que le calendrier a été respecté puisque La Box de Numericable est désormais disponible. Formidable, mais il faut quand même préciser que l’offre n’est pas aussi complète que prévue. Pour un peu, on pourrait même aller jusqu’à dire que La Box de Numericable est en version alpha

La Box de Numericable est disponible... mais en version "alpha"

La Box de Numericable : une offre séduisante

On va évidemment commencer par nous intéresser à l’offre qui entoure La Box de Numéricable. Pour 54.90 € par mois, vous aurez donc droit à :

  • Internet en très haut débit et jusqu’à 200 Méga.
  • 280 chaines et services dont 20 en Haute Définition.
  • Téléphonie illimitée vers fixes et mobiles en France.
  • Téléphonie illimitée vers fixes et mobiles vers 100 destinations.

Et attention car il y a aussi quelques services qui gravitent autour de l’offre. Pour commencer, il vous sera possible de profiter d’une option qui s’appelle « Multi Ecran » et qui consiste tout simplement à accéder à votre bouquet TV depuis votre iPhone ou votre iPad et sans être forcément connecté sur le réseau domestique. Genre tu es perdu en pleine forêt, tu as très très peur et bien tu pourras regarder The Voice sur ton iPhone en 3G. Sympa. L’autre option qui mérite d’être soulignée, c’est le « Multi TV ». Une option qui va tout simplement vous permettre de regarder la télévision sur plusieurs postes différents. Pratique pour ceux qui ont deux ou trois télévision à la maison.

En dehors de ça, il faut aussi savoir que La Box de Numericable intègre un disque dur de 500 Go, qu’elle vous permettra de regarder deux chaines en simultanée sur votre télévision, de balancer deux enregistrements et de regarder en même temps un troisième programme.

La Box de Numericable : tout n’est pas prêt

Sur le papier, c’est sûr, l’offre de Numericable est plutôt alléchante. Toutefois, ce qu’il faut signaler, c’est qu’elle n’est pas complète. A la base, en effet, elle devait comporter 20 chaines de plus et proposer en outre une seconde ligne téléphonique. Finalement, ce n’est pas le cas mais il y a bien pire encore. Car en effet, il semblerait que le lecteur Blu-ray intégré à la box ne soit pas encore fonctionnel… En gros, donc, il ne permet pas de lire des films, ce qui est quand même assez gênant pour un lecteur.

Même chose pour le Media Center intégré qui ne prend en charge aucune vidéo. Apparemment, Numericable serait actuellement en discussion avec DTS pour obtenir la certification qui lui manque. Une fois qu’elle l’aura en main, elle pourra ensuite déployer une mise à jour pour rendre le tout fonctionnel. Un problème qui n’est donc pas insoluble, c’est vrai, mais qui risque toutefois de décourager certaines personnes et peut-être même de nuire à la marque.

Notons pour finir que Numericable espère que tout rentrera dans l’ordre pour la fin du mois d’avril. On croise les doigts pour eux… Sinon, pour ceux que ça intéresse, l’offre est consultable à cette adresse.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Le classement des langages de programmation

    Le JavaScript devient le langage de programmation le plus populaire

    C’est en tout cas ce qu’indique RedMonk dans son dernier classement par popularité des langages de programmation. Il est bien évidemment très difficile de jauger la popularité d’un langage de programmation : étant donné le nombre de développeurs dans le monde, on ne peut pas connaître les préférences de chacun ! Mais plutôt que de faire un sondage tout bête, les analystes ont calculé cette popularité en s’appuyant sur deux gros critères : les langages utilisés dans les différents projets postés sur GitHub et les questions posées sur le très célèbre site StackOverflow. En résulte…

  • Merci d'avoir réinventé le web, Facebook

    Merci d’avoir réinventé le web, Facebook

    Le truc qu’il ne fallait pas louper aujourd’hui, en dehors des confessions poignantes d’Anne Sinclair, c’était bien évidemment l’arrivée des nouvelles applications sur Facebook. De nouvelles applications qui vont nous permettre d’enrichir considérablement notre Timeline et de partager encore plus facilement tous les instants brefs et magiques de notre quotidien avec notre communauté. Bien sûr, le concept en lui-même n’a rien de nouveau puisque Mark Zuckerberg a dévoilé sa stratégie lors de la présentation de son Open Graph 2.0, mais on sera tout de même heureux de pouvoir jouer avec les solutions proposées par les…

  • Google Panda : la mise à jour qui se cachait derrière la mise à jour

    Google Panda : la mise à jour qui se cachait derrière la mise à jour

    Si vous vous occupez d’un ou de plusieurs sites, ou que vous vous intéressez au petit monde du référencement, alors vous n’êtes sans doute pas sans savoir que Google a déployé le mois dernier une mise à jour de son algorithme. Sa cible, cette fois, c’était les noms de domaine à mots-clés. Pas de quoi fouetter un chat, c’est certain, mais il semblerait que le géant de la recherche se soit un peu moqué de nous. Car en effet, cette mise à jour n’était en réalité que le sommet émergé de l’iceberg, Google en a…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -