La Box de Numericable est disponible… mais en version « alpha »

Janvier dernier a été une date importante pour Free Mobile, c’est vrai, mais également pour Numericable. Et pour cause puisque c’est au début de l’année que l’opérateur a levé le voile sur sa nouvelle offre et sur sa nouvelle box. Une box qui était attendue pour le mois d’avril. Ceux qui s’intéressent au sujet seront d’ailleurs très heureux d’apprendre que le calendrier a été respecté puisque La Box de Numericable est désormais disponible. Formidable, mais il faut quand même préciser que l’offre n’est pas aussi complète que prévue. Pour un peu, on pourrait même aller jusqu’à dire que La Box de Numericable est en version alpha

La Box de Numericable est disponible... mais en version "alpha"

La Box de Numericable : une offre séduisante

On va évidemment commencer par nous intéresser à l’offre qui entoure La Box de Numéricable. Pour 54.90 € par mois, vous aurez donc droit à :

  • Internet en très haut débit et jusqu’à 200 Méga.
  • 280 chaines et services dont 20 en Haute Définition.
  • Téléphonie illimitée vers fixes et mobiles en France.
  • Téléphonie illimitée vers fixes et mobiles vers 100 destinations.

Et attention car il y a aussi quelques services qui gravitent autour de l’offre. Pour commencer, il vous sera possible de profiter d’une option qui s’appelle « Multi Ecran » et qui consiste tout simplement à accéder à votre bouquet TV depuis votre iPhone ou votre iPad et sans être forcément connecté sur le réseau domestique. Genre tu es perdu en pleine forêt, tu as très très peur et bien tu pourras regarder The Voice sur ton iPhone en 3G. Sympa. L’autre option qui mérite d’être soulignée, c’est le « Multi TV ». Une option qui va tout simplement vous permettre de regarder la télévision sur plusieurs postes différents. Pratique pour ceux qui ont deux ou trois télévision à la maison.

En dehors de ça, il faut aussi savoir que La Box de Numericable intègre un disque dur de 500 Go, qu’elle vous permettra de regarder deux chaines en simultanée sur votre télévision, de balancer deux enregistrements et de regarder en même temps un troisième programme.

La Box de Numericable : tout n’est pas prêt

Sur le papier, c’est sûr, l’offre de Numericable est plutôt alléchante. Toutefois, ce qu’il faut signaler, c’est qu’elle n’est pas complète. A la base, en effet, elle devait comporter 20 chaines de plus et proposer en outre une seconde ligne téléphonique. Finalement, ce n’est pas le cas mais il y a bien pire encore. Car en effet, il semblerait que le lecteur Blu-ray intégré à la box ne soit pas encore fonctionnel… En gros, donc, il ne permet pas de lire des films, ce qui est quand même assez gênant pour un lecteur.

Même chose pour le Media Center intégré qui ne prend en charge aucune vidéo. Apparemment, Numericable serait actuellement en discussion avec DTS pour obtenir la certification qui lui manque. Une fois qu’elle l’aura en main, elle pourra ensuite déployer une mise à jour pour rendre le tout fonctionnel. Un problème qui n’est donc pas insoluble, c’est vrai, mais qui risque toutefois de décourager certaines personnes et peut-être même de nuire à la marque.

Notons pour finir que Numericable espère que tout rentrera dans l’ordre pour la fin du mois d’avril. On croise les doigts pour eux… Sinon, pour ceux que ça intéresse, l’offre est consultable à cette adresse.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Uptobox réduit aussi son débit pour les comptes gratuits

    Uptobox réduit aussi son débit pour les comptes gratuits

    Après Rapidshare, c’est donc au tour du service de stockage de fichiers Uptobox de réduire le débit de tous les comptes gratuits. Cette fois, il n’est d’ailleurs pas question de lutter contre le piratage ou de prendre les devants pour éviter que le FBI ne vienne sonner à la porte de l’éditeur de la plateforme. Non, si ce dernier a du prendre cette décision, c’est tout simplement parce qu’il a vu ses bénéfices fondre comme neige au soleil. Tout ça à cause de Google adSense et de Paypal qui ont subitement décidé de bannir Uptobox….

  • Lycos : un retour en 2013

    Lycos : un retour en 2013

    Les plus jeunes ne le savent pas forcément mais Google n’a pas toujours régné en maitre sur le secteur de la recherche internet. En réalité, ce dernier est même arrivé sur le tard. Du coup, nous, à l’époque, on utilisait d’autres moteurs comme Yahoo, MSN ou encore… Lycos. Oui, le fameux Lycos et ce gentil chien noir qui nous faisait tant rire. Et s’il vous manque, le bougre, alors sachez que tout n’est pas perdu puisque le CEO de la firme a annoncé le grand retour de son moteur de recherche. Lycos reviendra donc sur…

  • MP3TopDeals, l'achat groupé de MP3 à petit prix

    MP3TopDeals, l’achat groupé de MP3 à petit prix

    Cela fait maintenant plusieurs années que les maisons de disque couinent et gémissent en pointant du doigt les méchants pirates. Sans proposer de solution ni même d’alternative pour autant. La VOD coûte toujours aussi cher, il en va de même pour la musique et on comprend donc pourquoi les internautes continuent de télécharger. Mais voilà, certaines boites essayent quand même de faire bouger les choses en lançant des services ou des outils novateurs et intelligents. On pensera évidemment à Spotify mais sachez que MP3TopDeals fait également partie de ces derniers puisque ce nouveau portail va…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -