#MeeToo : la campagne lancée par Time’s Up a rencontré un franc succès

Les victimes de violence et de harcèlement sexuel ne s’attendaient sûrement pas au succès du célèbre #MeToo. Le fonds de défense Time’s Up a affirmé que c’est la campagne qui a permis de récolter un maximum de fonds en 2018. Plus de 22 millions de dollars ont été recueillis depuis décembre 2017.

Ce n’est pas la première fois qu’une campagne de crowfunding se démarque du lot. En 2017, celle qui fut dédiée aux victimes de la fusillade à Las Vegas a rapporté 11,7 millions de dollars. Cette année, plusieurs campagnes ont permis de récolter plus de 30 millions de dollars destinés aux victimes des incendies en Californie.

TripAdvisor

Les victimes de violences sexuelles et les associations qui œuvrent contre le phénomène voient en Time’s Up un exemple à suivre.

Une multitude de campagnes surfent sur le succès de Time’s Up

Les campagnes de crowfunding sont tellement nombreuses que parfois, les internautes ne savent plus où se donner la tête. Rien que pour le viol, vous trouverez plus de 4 000 campagnes. Néanmoins, les campagnes contre le harcèlement sexuel sont beaucoup moins nombreuses, il y en a environ 500.

Même si plusieurs campagnes sont initiées par des célébrités, il faut savoir que n’importe qui peut lancer une campagne de crowfunding. C’est le cas notamment de Christine Blasey Ford qui a recueilli 647 610 dollars pour réinstaller sa famille.

Au départ, l’objectif de la dame était d’atteindre les 150 000 dollars.

La défense des droits des femmes et la lutte contre le harcèlement sexuel à l’honneur

La mobilisation contre le harcèlement sexuel et la violence contre les femmes est sans précédente. En tout cas, ce n’est pas Ron Solomon, le PDG de GoFundMe, qui va nous contredire. Selon le CEO, des amis ou de parfaits étrangers se soutenaient mutuellement via des campagnes. Le but reste de « transformer leur compassion en action. »

Si les campagnes comme Time’s Up connaissent une grande affluence, d’autres ne reçoivent quasiment aucun don. De tels échecs peuvent être dévastateurs, car très souvent, ces campagnes visent à aider des personnes en grande difficulté financière.

Quoi qu’il en soit, #MeToo a véritablement créé le buzz sur internet et à l’allure où vont les choses, cela n’est pas prêt de s’essouffler.