La Carrera Connected de Tag Heuer ne sera pas donnée !

Tag Heuer est actuellement en train de travailler sur la toute première montre connectée de son histoire. L’annonce officielle est prévue pour ce soir mais le PDG de la marque a profité d’une entrevue menée par Le Matin pour dévoiler le prix de vente de la Carrera Connected. Il faudra débourser 1 500 $ pour pouvoir en profiter.

Cette entreprise n’est pas très connue des profanes mais elle a marqué au fer rouge l’histoire de l’horlogerie en inventant le remontoir à couronne autonome en 1869. Edouard Heuer n’en est pas resté là puisqu’il a aussi été le premier à fabriquer des chronographes en série à la fin du 19ème siècle.

Tag Heuer Carrera Connected

La Carrera Connected sera présentée ce soir à 17h.

C’était une véritable révolution à l’époque et il a enchainé quelques années plus tard en inventant un autre composant incontournable : le pignon oscillant.

La Carrera Connected sera la toute première montre connectée de Tg Heuer

Jules-Edouard et Charles-Auguste ont pris la relève en 1892 et ils ont très vite donné le rythme en présentant un compteur plus précis que tout ce qui existait à l’époque. Grâce à leur invention, Tag Heuer a été la première entreprise à chronométrer les courses de ski alpin.

La société a alors commencé à percer sur l’horlogerie de luxe et ses chronographes se sont retrouvés accrochés au poignet de certaines des plus grandes personnalités de ce monde, telles que Harry S. Truman ou encore Henry Ford.

Tag Heuer a toujours eu à coeur d’innover, mais la société n’avait pas encore franchi le pas du tout connecté jusqu’à présent. Cela va cependant bientôt changer car la marque va présenter ce soir en fin d’après-midi (17h) sa toute première montre connectée, la Carrera Connected.

A cette occasion, le site suisse Le Matin a publié une interview de Jean-Claude Biver, l’actuel PDG de la marque.

S’il ne s’est pas étendu sur les caractéristiques et sur les particularités du produit, il a tout de même indiqué qu’il proposera des fonctions analogues à celles de l’Apple Watch dans un écrin ultra luxueux. Il sera effectivement équipé d’un cadran en titane et l’utilisateur pourra le personnaliser en s’appuyant sur plusieurs bracelets colorés.

Le luxe a évidemment un coût et la montre sera proposée à partir de 1500 $ dans sa version standard. Elle devrait débarquer en Europe avant la semaine prochaine.

Mots-clés tag heuer