La Casa de Papel : le tournage de la saison 4 est terminé

Déjà ! Alvaro Morte, l’acteur qui interprète – brillament – le rôle du Professeur dans La Casa de Papel, a annoncé en fin de semaine dernière sur Instagram que le tournage de la quatrième partie de la série espagnole était terminé. Sans oublier de lever son verre au passage.

Produite à la base par la chaîne espagnole Antena 3, La Casa de Papel est arrivée sur Netflix le 20 décembre 2017 au travers d’une première partie.

Le succès a été immédiat. Acclamée par la critique, la série a également pulvérisé tous les précédents records du géant du streaming, parvenant ainsi à se hisser en tête des séries étrangères.

La Casa de Papel, la série de tous les succès

Quelques mois plus tard, Netflix nous a donc gratifiés d’une seconde partie, qui était également censée mettre un point final à l’intrigue imaginée par Alex Pina, le créateur de la série.

Toutefois, le succès a été tel que l’entreprise a tout mis en oeuvre afin de lui offrir une suite. La Casa de Papel a donc eu droit à une troisième partie, partie que les abonnés ont pu découvrir le 19 juillet dernier.

Si vous l’avez vu, alors vous savez sans doute que cette troisième partie n’a rien d’une conclusion à la série. En réalité, le dernier épisode se termine sur un twist – twist que nous n’évoquerons pas ici – et nous savions donc qu’une quatrième partie était en préparation.

Or justement, Alvaro Morte a publié sur son compte Instagram en fin de semaine dernière un court message dans lequel il révèle que le tournage de la partie 4 de la série est terminé. Un message dans lequel l’acteur prend d’ailleurs le temps de remercier tous les membres de l’équipe.

Une sortie rapide pour la partie 4 ?

Puis, très vite, d’autres messages similaires ont commencé à fleurir sur la toile et les plateformes sociales habituelles, des messages signés de la main des autres acteurs de la série.

Et maintenant ? À présent que le tournage des scènes est terminé, la phase de montage va pouvoir commencer. Il faudra sans doute encore quelques mois avant que cette nouvelle partie ne soit prête, mais le projet semble bien avancé et il est même possible que cette quatrième partie soit diffusée sur Netflix avant l’été prochain.

Il faut en effet rappeler que la partie 2 était arrivée quelques mois à peine après la partie 1.

Alors certes, la situation était un peu différente puisque les deux parties étaient déjà prêtes, mais nous pouvons tout de même garder espoir.

Mots-clés la casa de papel