La Casa de Papel : un retour inattendu pour la saison 3 ?

La Casa de Papel a rencontré un énorme succès l’année dernière et la série s’est rapidement hissée en tête des shows internationaux les plus populaires de Netflix. Face à cette immense réussite, le géant de la vidéo en ligne a pris la décision de produire une troisième saison et cette dernière sera diffusée quelque part au cours de ces prochains mois.

En attendant, les rumeurs vont bon train et la dernière en date a trait au retour inattendu d’un personnage emblématique de la série. Alerte spoilers !

Si vous n’avez pas vu les deux précédentes saisons – ou plutôt les deux précédentes parties – de la série, alors il sera préférable d’interrompre la lecture de cet article et de quitter immédiatement cette page.

La Casa de Papel de retour en 2019 avec une nouvelle partie

Les lignes à venir comprennent en effet de nombreux spoilers susceptibles de vous gâcher la surprise.

La Casa de Papel aura donc droit à une troisième saison, ou plutôt une troisième partie. Suite à l’immense succès de la série, Netflix a en effet tendu la main vers Alex Pina et ce dernier a accepté de remettre son masque de Dali et sa combinaison rouge.

Pour le moment, peu d’informations ont filtré sur la trame scénaristique de cette nouvelle partie, mais nous savons que le tournage est actuellement en cours en Italie et plus précisément à Florence.

Or justement, plus tôt dans la semaine, Pedro Alonso a publié sur son compte Instagram une vidéo où il se trouve en compagnie d’Alvaro Morte, et donc de l’interprète du Professeur. Par la suite, de nombreuses photos similaires ont déferlé sur la toile, certaines ayant été visiblement prises au cours du tournage de cette nouvelle saison/partie.

Ces images ne sont pas passées inaperçues sur la toile et cela n’a rien d’étonnant puisque Pedro Alonso est l’interprète de Berlin et donc du frère du Professeur. Un frère qui a malheureusement perdu la vie à la fin de la seconde partie en retenant les forces de police et en permettant ainsi à ses acolytes et amis de s’enfuir.

Le retour du frère prodigue

Si vous vous souvenez bien, Berlin a en effet été criblé de balles par les forces d’intervention et on peut donc raisonnablement se demander ce qu’il fait à Florence en compagnie de l’équipe de tournage de la troisième saison de La Casa de Papel.

À ce stade, deux hypothèses sont possibles. La première, c’est que Berlin a réussi à survivre à l’assaut des forces de police. Ce qui serait tout de même très étonnant. La seconde, et la plus vraisemblable, c’est que la troisième partie de la série comprendra plusieurs flashbacks dans lesquels apparaîtront le Professeur et son frère.

En ce qui me concerne, cette seconde hypothèse me semble plus viable, dans la mesure où ces fameux flashbacks nous permettraient aussi d’en apprendre un peu plus sur la relation entre les deux protagonistes.

Ce serait en effet une manière d’explorer leur passé commun et peut-être même de donner une autre lecture des deux premières parties.

Reste que les producteurs de la série n’ont pas tardé à réagir et ils ont ainsi publié à leur tour une photo où le Professeur et Berlin apparaissent sur un pont, tout en demandant aux internautes de faire preuve de plus de discrétion à l’avenir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pedro Alonso (@pedroalonsoochoro) le

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.