La Casa de Papel : une (bonne) surprise pour la saison 3

Si vous ne l’avez pas encore vu, sachez que La Casa de Papel est la série qu’il faut absolument regarder en ce moment. Le succès de cette dernière est indéniable puisqu’il a suscité l’intérêt d’un très grand nombre de fans en très peu de temps.

Une autre preuve est que la série compte déjà deux saisons et qu’une troisième saison – ou partie – a déjà été annoncée par Netflix.

La Casa del Papel

Cette troisième saison est prévue pour 2019. Selon les dernières informations communiquées, une surprise de taille est à prévoir.

Si vous suivez la série, il serait préférable d’arrêter votre lecture ici pour éviter les spoilers.

Dans la saison précédente, la disparition de Berlin (incarné par Pedro Alonso) a ému plus d’un, mais tout ne serait visiblement pas perdu puisque le personnage sera de retour pour la saison 3. Lui, ou plutôt son interprète.

Résurrection, Flash-Back ou autre, on ignore encore comment la production va ramener ce personnage à l’écran.

Une saison 3 pleine de rebondissements

À la fin de la saison 2 de La Casa de Papel, nous avons vu Berlin périr sous les balles. Ce dernier s’est sacrifié pour sauver ses amis. Il a notamment accepté son triste sort parce qu’il était déjà gravement malade et a préféré la mort plutôt que de subir une lente agonie.

Comme la série n’a rien de surnaturel, il est donc peu probable de voir Berlin ressuscité et il serait plus crédible d’envisager la réapparition du personnage sous la forme de flash-back.

Ce point a d’ailleurs plus ou moins été confirmé par la déclaration du showrunner de la série à 20 Minutes : « On va connaître les liens entre Berlin et Le Professeur. Il y aura des retours dans différents niveaux du passé avant l’attaque. Cela permettra aux spectateurs qui connaissent les personnages de mieux comprendre ce qui s’est passé avant et d’y voir plus clair sur la relation entre Berlin et le Professeur. »

La Casa de Papel, un retour sur une épopée pas comme les autres

La Casa de Papel est une série télévisée espagnole créée par Álex Pina pour Antena 3. Le show est une série limitée et elle comprenait ainsi à la base une seule saison divisée en deux parties.

La série met en vedette Úrsula Corberó, Itziar Ituño, Álvaro Morte, Paco Tous, Pedro Alonso et Alba Flores. Le 25 décembre 2017, la première partie a été diffusée à l’international sur Netflix.

Voici le synopsis de la série : « Un homme mystérieux, surnommé le Professeur (El Profesor), planifie le meilleur braquage jamais réalisé. Pour exécuter son plan, il recrute huit des meilleurs malfaiteurs du pays qui n’ont rien à perdre. Le but est d’infiltrer la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre afin d’imprimer 2,4 milliards d’euros, en moins de onze jours et sans verser une goutte de sang. »

Mots-clés la casa de papel