Clicky

La Casa de Papel : une vidéo pour la prochaine saison, avec un retour inattendu ?

La Casa de Papel a marqué les esprits en fin d’année dernière et ses deux saisons – ou plutôt les deux parties de sa saison – ont rencontré un immense succès sur Netflix. Le géant américain a la ferme intention de remettre le couvert et il l’a fait savoir par le biais d’une chouette vidéo.

Écrit et réalisé par Alex Pina, La Casa de Papel a commencé par être diffusée sur la chaîne espagnole Antenna 3 entre mai et novembre 2017 avant d’être récupérée par Netflix en décembre de la même année.

Le succès a été fulgurant, et immédiat. La série a rapidement attiré l’attention des abonnés de la plateforme et des critiques.

La Casa de Papel, la série de tous les succès

Elle a en effet reçu de nombreuses récompenses et notamment le prix de la meilleure série dramatique à la 5e cérémonie des Premioz Feroz.

En avril dernier, Netflix a créé la surprise en annonçant la diffusion à venir d’une troisième saison, une diffusion programmée pour l’année prochaine et donc pour 2019.

S’il faudra sans doute attendre encore quelques mois pour voir arriver une bande-annonce digne de ce nom, Netflix France a tout de même eu l’extrême gentillesse de nous annoncer le début du tournage de la nouvelle saison par le biais d’une vidéo partagée sur sa chaîne YouTube.

Inévitablement rythmée par l’hymne anti-fasciste écrit en 1944, la séquence commence par montrer une équipe posant les scripts de la troisième saison sur des chaises ornées des noms de nos fameux braqueurs.

El Professor arrive ensuite et prend pendant quelques secondes la pose devant les portes du hangar, rapidement rejoint par la pétillante Tokyo et  ses autres complices.

Les retrouvailles sont naturellement chaleureuses. Nos braqueurs, ou plutôt leurs interprètes, n’hésitent pas à s’empoigner et à s’embrasser pour prendre ensuite place sur leur chaise.

Un retour inattendu ?

Si la vidéo est relativement anodine en apparence, elle semble aussi donner des détails sur l’intrigue de la nouvelle saison de La Casa de Papel.

En observant attentivement les personnages présents, on note en effet que seuls les acteurs dont les personnages sont encore en vie sont présents. Roberto Garcia, l’acteur campant le rôle d’Oslo, est ainsi absent.

Or justement, à la fin de la vidéo, on voit très clairement apparaître Pedro Alonso à l’écran, et donc l’interprète de Berlin ! Et ce alors même que son personnage est censé avoir été abattu par les forces d’intervention.

Notre sociopathe préféré s’apprêterait-il à faire son retour ? C’est fort probable, mais cela ne se fera pas forcément sous la forme que nous pensons. En réalité, Berlin pourrait revenir à l’écran à travers des flahbacks consacrés au Professeur compte tenu de la nature de leur relation.

En revanche, il y a aussi une grande absente dans cette vidéo : Itziar Ituno. L’actrice qui incarne Raquel Murillo semble en effet être passée à la trappe et on peut raisonnablement se demander si son personnage n’a pas connu une fin tragique… à moins bien entendu que ce soit elle qui se trouve sous le déguisement du braqueur silencieux assis sur une des chaises.

Mots-clés la casa de papel