La Casa de Papel va finalement avoir droit à une troisième partie, produite par Netflix

La Casa de Papel a sans doute été une des révélations de la fin de l’année dernière, et les fans absolus de cette série hors du commun seront sans doute heureux – ou inquiets – d’apprendre l’arrivée prochaine d’une troisième partie diffusée en exclusivité sur Netflix.

C’est désormais officiel, la série espagnole aura droit à une troisième saison, une saison directement produite par le géant américain et diffusée en exclusivité sur sa plateforme.

La Casa del Papel

Contrairement aux idées reçues, La Casa de Papel n’est pas une production Netflix et la série a ainsi été créée et réalisée par Alex Pina pour être ensuite diffusée sur la chaîne espagnole Antenna 3.

La Casa de Papel, une série espagnole diffusée sur Antenna 3

Netflix, de son côté, a racheté les droits de diffusion de la série en fin d’année dernière et la première partie de la série a été diffusée à partir de la fin du mois de décembre sur la plateforme de streaming.

La seconde partie est arrivée pour sa part sur le service en avril et elle venait bien entendu clore l’intrigue imaginée par Alex Pina.

Suite à la diffusion de la seconde partie de la série, des rumeurs ont commencé à apparaître sur la toile, des rumeurs faisant état de la préparation d’une troisième partie suite à la publication d’un article sur L’Internaute, un article qui était en réalité la résultante d’une simple erreur de traduction de la part d’un membre de l’équipe.

Une troisième partie pour 2019

Plusieurs médias ont cependant pris l’initiative de contacter Netflix  afin de tenter d’obtenir des informations au sujet de cette troisième partie et le géant du streaming a alors déclaré qu’il n’avait aucune information sur une suite quelconque pour la série espagnole.

Les représentants de la firme n’ont visiblement pas dit toute la vérité à l’époque puisque Netflix vient d’annoncer en grande pompe l’arrivée prochaine d’une troisième partie pour La Casa de Papel, une partie dont la date de diffusion est calée pour l’année prochaine, en 2019.

Plus surprenant, si l’on en croit le message publié par le géant américain, alors cette partie sera diffusée en exclusivité sur Netflix.

Maintenant, toute la question est bien entendu de savoir si cette série a réellement besoin d’une suite compte tenu de la manière dont finit la deuxième partie. Si vous voulez mon humble avis, Netflix prend tout de même un sacré risque.