La Casa del Papel : la saison 2 en avril et pas de troisième saison prévue

La Casa del Papel est sans doute une des meilleures surprises télévisuelles de ce début d’année et Netflix vient précisément de dévoiler la date à laquelle la seconde saison de la série sera diffusée. Ce sera pour le 6 avril prochain. En revanche, il ne faut pas s’attendre à une troisième saison.

Disponible sur Netflix depuis le mois de décembre de l’année dernière, La Casa del Papel n’est pas produit par le géant de la vidéo à la demande.

La Casa del Papel

En réalité, la série a été diffusée en fin d’année dernière en Espagne sur la chaîne Antena 3 et l’entreprise américaine a simplement acheté les droits de diffusion auprès de ses producteurs.

La Casa del Papel n’aura – sans doute – pas droit à une troisième saison

Toutefois, au lieu de nous gratifier directement de l’intégralité de la série, Netflix a choisi de la couper en deux parties. Les dix premiers épisodes sont disponibles depuis la fin de l’année dernière sur la plateforme et les cinq derniers seront donc diffusés à partir du 6 avril, soit dans un peu plus de deux semaines maintenant.

Ce n’est toutefois pas la seule information à retenir. Alex Pina, le créateur de la série, a en effet confirmé sur Antena 3 avoir écrit une histoire bouclée se terminant avec le quinzième épisode. Autrement dit, aucune suite n’a été prévue et cet épisode marquera ainsi la fin de la série.

Il ne faut donc pas s’attendre à voir débarquer une troisième saison.

Une série riche en émotion

Pour rappel, La Casa Del Papel se focalise sur un casse de grande envergure orchestré par un personnage énigmatique, El Profesor. Fermement décidé à s’en mettre plein les poches, il va recruter huit malfaiteurs qui n’ont plus rien à perdre pour s’infiltrer dans la maison de la monnaie et mettre ainsi la main sur une véritable fortune.

Il est préférable d’en rester là histoire de ne pas vous gâcher la surprise, mais sachez tout de même que cette série enchaîne les rebondissements à un rythme soutenu. D’ailleurs, si vous voulez en profiter pleinement, il est conseillé de la regarder en VO.