Clicky

La Chine et Tesla Inc. se rapprochent à travers une autre unité de production

Tesla Inc. disposait déjà d’une filiale à Hong Kong. On vient d’apprendre que le groupe américain vient de mettre en place une nouvelle filiale à Shanghai. L’objectif de cette nouvelle installation est d’être encore plus proche de la production de ses voitures électriques en Chine et d’installer son premier gigafactory dans d’autres pays que les États-Unis.

Cette nouvelle unité aura comme mission le développement technologique et l’exploitation des services relatifs aux véhicules électriques.

Elle prendra également en main la conception des batteries, des pièces automobiles, des installations de stockage d’énergie et des produits de panneaux solaires, selon Bloomberg.

Aucune version officielle et aucun commentaire à ces propos n’ont encore été faits par les responsables de Tesla Chine.

Une collaboration qui date

La collaboration entre Palo Alto et le gouvernement de Shanghai ne date pas d’hier. Cela a fait plus d’un an qu’ils ont travaillé ensemble sur l’assemblage de voitures sur le territoire chinois. Elon Musk a pu enfin éviter le principal obstacle qui lui empêchait de s’investir en Chine.

Le mois dernier, une annonce à ce sujet a été faite par Pékin.

Les constructeurs étrangers de véhicules à énergie renouvelable ont le feu vert pour pouvoir s’installer ou collaborer avec les usines chinoises et les sociétés de constructions chinoises. C’est un changement politique qui calme les différends commerciaux entre la Chine et les États-Unis.

Tout devient plus ou moins officiel

Elon Musk a fait une déclaration officielle à l’intention des investisseurs. Selon le milliardaire, Tesla envisage de faire une annonce concernant une nouvelle mise en place d’un gigafactory sur le territoire chinois.

Cette opération débutera à partir du troisième trimestre de cette année.

Selon les anciennes déclarations faites par Elon Musk, son entreprise fabriquera éventuellement des voitures, en l’occurrence la berline Model 3 et le Model Y en Chine. Ce sont des modèles abordables et qui seront accessibles à toutes les catégories de consommateurs.

La fabrication de modèles onéreux tels que les Model S et X reste confiée à la gigafactory de Sparks.

En tout cas, c’est bon signe suite aux récentes tensions commerciales entre  les USA et l’Empire du Milieu.

Mots-clés tesla

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.