La communauté de World of Warcraft fait aussi dans les œuvres de charité

World of Warcraft fait partie des jeux vidéo de type MMORPG les plus prisés du secteur. Ce jeu développé par la société Blizzard Entertainment compte des millions de joueurs à travers le monde. Des millions d’abonnés qui forment une communauté influente et qui arrivent à accomplir de grandes choses lorsqu’ils décident de défendre une cause commune.

Les joueurs de World of Warcraft ne sont pas que des geeks obsédés par leur manette, loin de là. Ils utilisent aussi l’influence de leur communauté pour servir de nobles causes.

Wow 6.1

À travers des évènements ou des levées fonds organisés autour de l’univers Warcraft, la communauté de gamers soutient en effet régulièrement des œuvres de charité pour venir en aide à leur prochain.

Grâce à des manifestations comme The Running of the Gnomes ou la levée de fonds « Shadow Plush », la communauté de World of Warcraft a pu réunir des millions de dollars pour soutenir des causes honorables.

Shadow Plush, un renard qui a récolté des millions

Parmi les œuvres qui ont permis à la communauté de World of Warcraft de levée des millions de dollars de fonds, on citera notamment le Shadow Plush. Une œuvre de charité à travers laquelle les joueurs peuvent adopter un personnage de jeu vidéo baptisé Shadow qui n’est autre qu’un petit renard violet.

En organisant cette levée de fonds, la communauté a pu réunir plus de 1,8 million de dollars pour soutenir la croix rouge américaine et l’International Federation of Red Cross and Red Crescent Society (IFRC).

The Running of Gnomes, une course pour la Clinique de Cleveland

En octobre 2017, la communauté de World of Warcraft a également organisé une course baptisée The Running of Gnomes pour lever des fonds en faveur de la Clinique de Cleveland et les créateurs du vaccin Tuohy qui permet de lutter contre le cancer du sein.

La course Running of the Trolls a quant à elle été organisée en juin 2017 pour soutenir le Trevor Project. De son côté, la communauté de Warcraft Cares a lancé l’Icecrown Challenge, une course pour lever des fonds pour la fondation américaine pour la prévention du suicide.

Depuis le début de leurs actions, les membres de la communauté ont réussi à lever plus de 15 millions de dollars.