Clicky

La compatibilité clavier / souris devrait débarquer sur Xbox One

Microsoft semble plus que jamais décidé à jouer les conciliateurs ! Après avoir permis à la manette de s’imposer durablement dans le monde PC, voilà que la firme de Redmond s’apprête à faire entrer le combo clavier / souris dans l’univers des consoles Xbox. L’annonce ne date pourtant pas d’hier, Microsoft ayant prévu depuis longtemps de proposer cette fonctionnalité de ce type aux joueurs Xbox One, mais voilà que leur patience est désormais sur le point d’être récompensée.

La firme prévoit en effet de proposer une compatibilité clavier / souris sur sa console de jeu dans les plus brefs délais. Nous noterons tout de même que le timing paraît savamment étudié, la Xbox One X (qui s’apparente finalement à un PC Gamer déguisé) étant sur le point de faire son entrée sur le marché… Enfin, à quelques mois près.

xbox one clavier souris

Vous aimez jouer au clavier et à la souris, mais vous préférez les consoles ? Eh bien Microsoft a pensé à vous avec une fonctionnalité à venir sur Xbox One.

C’est à l’occasion de la PAX West (s’étant tenue du 1 au 4 septembre à Seattle), que Microsoft a confirmé que cette feature ferait « bientôt » son entrée sur Xbox One. Reste maintenant à savoir ce que « bientôt » veut précisément dire pour eux…

Le combo clavier / souris : un avantage évident dans certains types de jeux

Attention, séance d’enfoncement de portes ouvertes en approche. Si vous êtes amateur de FPS vous le savez probablement déjà, mais le duo clavier / souris présente un avantage certain face à la manette une fois en jeu. La réactivité y est accrue au même titre que la précision. Avec cette compatibilité, Microsoft paraît déterminé à donner à tous les joueurs les mêmes chances dans les jeux, qu’ils soient amateurs de consoles de salon ou de PC Gamer.

Quoi qu’il en soit une pareille fonctionnalité – aussi intéressante soit-elle – peut cependant poser quelques problèmes en termes de développement. De ce côté Microsoft n’a visiblement pas l’intention d’imposer quoi que ce soit aux développeurs affairés à la création de titres sur Xbox One.

La chose sera alors très probablement laissée au bon vouloir de ces derniers, et l’on imagine que tous les titres Xbox ne profiteront pas de cette compatibilité.

Si les joueurs Xbox en héritent dans leurs FPS, nul doute que ces derniers en seront déjà heureux.

RED by SFR : un forfait 30 Go pour 10 € par mois ! 

Mots-clés microsoftxbox one

Share this post

Nathan

Geek dans l'âme et curieux de nature, Nathan est mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R.