La Dell Venue 8 7000 est enfin disponible, mais pas chez nous !

Dell a fait sensation l’année dernière en levant le voile sur une tablette ultra fine, dotée d’une coque n’excédant pas les 6mm. L’info n’avait pas tardé à faire le tour du monde, bien sûr, et puis nous étions tous passés à autre chose ensuite. Le constructeur a justement profité du CES 2015 pour nous donner de ses nouvelles et la Venue 8 7000 est donc disponible dès à présent… mais seulement aux Etats-Unis et aux Canada.

Mais peut-être faut-il commencer par vous rafraichir la mémoire, non ? Comme indiqué un peu plus haut, la Venue 8 7000 est l’une des tablettes les plus fines du marché et cela vaut tout autant pour l’épaisseur de sa coque que pour la taille des bordures encadrant son écran.

Dell Venue 8 7000

La Dell Venue 8 7000 dans toute sa splendeur.

Sur ce terrain, Dell a vraiment fait très fort, même si elles ne sont pas toutes logées à la même enseigne. Celle du bas est effectivement plus large que les autres afin d’améliorer la prise en main du terminal. En outre, c’est aussi à cet endroit que l’on trouve sa caméra frontale.

Une tablette élégante et une fiche technique particulièrement convaincante

Puisqu’on en parle, sachez que la Venue 8 7000 intègre aussi la technologie RealSense mise au point par Intel. Trois caméras sont donc placées à l’arrière de sa coque, et ces dernières nous permettront de jouer davantage avec la profondeur de champ. La belle devrait donc être en mesure de délivrer des clichés de très bonne qualité et il faudra d’ailleurs compter sur une série d’applications spécifiquement pensées pour cet usage.

Bon, et pour sa fiche technique alors ? La tablette de Dell ne fait aucun compromis ici non plus. Elle est ainsi dotée d’un écran de 8,4 pouces capable d’afficher une définition de type QHD (2560×1600) avec un processeur Intel ATOM constitué de quatre coeurs cadencés à 2,3 GHz. Elle a aussi droit à 2 Go de mémoire vive, à 16 Go de stockage et à un port pouvant accepter des cartes micro SD de 512 Go au maximum.

Le meilleur reste à venir car la Venue 8 700 est aussi proposée à un tarif très attractif compte tenu de ses spécificités. Elle ne vous coûtera ainsi pas plus de 399$. Notez enfin qu’une version 4G/LTE devrait débarquer sous peu.